En essai BB depuis 2 ans et demi, fausse couche il y a 2 ans.puis la mauvaise nouvelle fin 2013 spermato de monsieur pas terrible...pour moi tout est ok.depuis nous sommes dans la PMA, déjà 3 IAC il y en aura une dernière avant de passer au FIV...le parcours du combattant
Bonjour à toutes
ce début de procédure Fiv ne commence pas très bien, je devais prendre du provames jusqu aux début de mes règles.et lorsqu on les attend avec impatience elles ne viennent pas ce que je trouvais étrange vu que mes cycles sont assez réguliers 28-30 jours .je laisse passer le week end et au 36e jour j appelle le seretâterait de mon gygy et. On me dit de faire prise de sang et écho pour voir ce qu il se passe.heureusement que je Suis arrêtée et que j ai le temps suite a une opération de l épaule je suis censé reprendre le boulot le 18 novembre.resultat du gygy le lendemain vous n avez pas eu vos règles mais ce n est pas grave cela arrive avec le provames vous pouvez commencer les injections de Gonalf, cela fait donc 3 jours que j ai commencé c est tout de même assez étrange de ne pas avoir eu mes règles j espère que cela ne va pas avoir une incidence négative....prochaine écho et prise de sang lundi.si tout se passe bien et que l on va jusqu a la ponction je sus déçue d avoir commencé aussi tard et que cela va se passer alors que je recommencerai à peine le boulot qui est assez prenant et stressant sans oublier les transports parisiens qui ne me manquent pas du tout!!j aurai tellement aime faire tout ça l esprit libre sans stress de caser mes rendez vous au milieu de mes journées de 10h de boulot.et cerise sur le gâteau mon épaule est toujours douloureuse donc tout va bien!!
bon week end a toutes et surtout restons zen!!!!
Ça y est nous avons fait 4 IAC et ça n'a pas marché, donc la prochaine étape sera la FIV, c est le choc
ras le bol des traitements, des effets secondaires, de toutes les annonces de grossesse.....enfin je vais m arrêter la car vous vivez toutes la même chose.
petite question que pensez vous de l acupuncture pour de détendre par Rapport à cette situation?
y a t il d autres personnes qui seraient pas loin de chez moi dans la même situation?
je pense aller me faire masser demain histoire de me détendre
Bon courage a toutes
En effet, dur parcours. Je me reconnais bien en toi. Nous avons fait 4 IAC, et le miracle s'est produit. Mais malheureusement le sort s'est acharné sur nous et j'ai fait une fausse couche. Mon spécialiste a voulu tenté une nouvelle IAC du coup. Mais échec. Nous sommes alors parti en FIV. Je me suis effondrée pour la deuxième fois fortement. Mon mari m'a soutenu comme il a pu, et j'ai décidé de me faire accompagner dans cette nouvelle étape pour mettre toutes les chances de mon côté et trouver du soutien. J'ai vu un psy, revu mon ostéo, ma pote kiné spécialisée, mon hypnotiseur et j'ai commencé l'acupuncture. Ce que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui je porte mon bébé dans mes bras. Est ce que l'acupuncture a marché? Je n'en sais rien, en tout cas ça n'a pas fait de mal. Je prenais au moins 1h par semaine a me concentrer sur mon corps, penser a ce parcours sans stress et tension. J'ai apprécié ses moments de pause entre cette courses folles aux échos, pds, boulot, mon fils, la maison... J'avais enfin du temps pour me poser et penser a moi et mon désir d'enfant. Je peux que te conseiller de le faire.
Bon courage. Si tu veux en parler, je suis dispo pour toi, si tu veux voir mon parcours tu le trouveras dans mon blog.
Merci pour vos réponses!jennifer, j ai rendez vous le 9 octobre avec mon gygy pour qu il m explique le protocole de la FIV, je veux surtout voir si c est compatible avec mon boulot vue je bosse comme une folle mais bon pas en ce moment vu que j ai subi une intervention chirurgicale il y a un mois je suis arrêtée pour ma rééducation et laisser le temps que cela se rétablisse.
en tout cas ce que je sais pour l'instant c est que c est plus lourd comme traitement mais il y aussi plus de résultats regarde la réponse de girafe ça a marche du premier coup
je te conseille de lire son parcours cela te reboostera
je vais retourner voir mon Ostheo dans un premier temps et je verrai par la suite pour l acupuncture
a très bientôt et bon courage surtout!!
Essaye de bien prendre soin de toi une fois le protocole commencé (je n'en suis qu'aux IAC, mais déjà un peu parlé des FIV avec mon gygy) , même si j'imagine que ce n'est pas simple de concilier boulot et PMA. Lorsque nous avons commencé ce parcours, j'avais déjà perdu mon travail, et je cherchais plus ou moins, mais depuis je ne cherche plus je me concentre sur tout ça. Même si des fois, je me dis que ça me ferais du bien de sortir de ce contexte et de voir du monde, un boulot pour penser à autre chose, mais à vrai dire, je ne sais pas si je trouverais un patron concilient si je venais à peine d'arriver, et que je l'effrais avec les rdv à droite à gauche qui pourrait me faire venir en retard au boulot ou autre.
Concernant la FIV, oui mon gygy m'a expliqué un peu la dernière fois que ce n'était pas facile comparé aux IAC, on est encore plus "shooté aux hormones" (comme j'aime le dire^^).
Dès ce soir j'irais lire le parcours de Girafe, j'aime lire ces fin heureuses dans nos parcours.
Zut, on peut pas modier les messages, donc je termine dans un nouveau message pour te souhaiter bon courage, et un joli ++++ rapidement.
Bonjour tout comme toi je vais avoir une première FIV en janvier après 3 inséminations négatives. C'est sur que cela n’est pas facile à vivre et on se sent un peu seul et perdu face à tout ça . Ou en es tu dans le déroulé de la fiv , moi nous avons eu le rendez vous psychologue et le 18 la réunion d’information.
Je te souhaites beaucoup de courage.
Ces fameuses grossesses annoncées par tout l'entourage, c'est tellement difficil ! Je n'arrive même pas à être heureuse pour eux, j'ai cette jalousie énorme qui m'envahit.
Concernant l'acupuncture , j'y avais pensé aussi, j'ai vu quelques reportages et apparament sur certaines personnes ça les aidait à se détendre et à "débloquer" la situation, hasard ou non ? Je n'ai pas encore sauté le pas...
Je vois que tu as fais 4 IAC et maintenant tu vas commencer les FIV, mon gygy m'a annoncé que nous ferions encore 2 IAC et après, les FIV. Pour lui, à 4 IAC si cela ne fonctionne pas, il préfère passer directement aux FIV qui ont plus de pourcentage de réussite. Je ne suis pas encore au moment où il m'annoncera concrètement ce passage au FIV, mais j'imagine tellement ce que tu ressens. Après le négatif de notre 2ème IAC, il nous a parlé de la FIV, je commençais déjà à pleurer, et pourtant je n'y suis pas encore.
Je te souhaites beaucoup de courage, et surtout que ce joli ++++ arrive au plus vite pour vous.