En essai bébé depuis bientôt 4 ans. 4 IAC négative, Avril 2015 on attaque les FIV. Bon courages à toutes et tous, nous réussirons nous aussi à avoir notre +++
Merci les filles pour vos réponses. Elles ont débarquées ce matin, toute contente (vous êtes sûrement comme moi, c'est les seuls moment où on est contentes de les avoirs pour commencer les traitement), j'appel pour prendre rdv Lundi matin (J-4) , décalée d'un jour, mais j'aurais bien vu ce que me disais le gygy. Bref rdv pris, et vers 12h appel du centre... Annulé. Ce mois ci aucun parcours PMA pour personne, travaux dans l'enceinte de l'établissement. Coup de blues après cet appel, je dois donc attendre le mois prochain. J'ai l'impression de perdre encore 1 mois :( Même si comme vous le dites, dans ce parcours "Patience" est le maître mot.
Donc voilà, plus qu'à attendre le mois prochain.
Espoir76 > J'ai eu du duphaston au début où j'ai arrêté la pilule, parce que pas de règles naturelle. Mais depuis mon parcours PMA j'ai arrêté, et tout va bien :) à part là quelques caprices avec le retard. Concernant l'ovulation, lors de mon dernier traitement en Août, j'ai ovulé plus tôt que prévu, peut-être que ça a été le cas encore ce mois ci
Il n'y a aucun problème si l'examen se passe à j4, au lieu de j3 ! Une journée au début ne change pas grand chose ! Après tu peut toujours contacter ta pma pour demander leur avis ... C'est galère quand sa tombe les weekends !
C'est bien ce qui me semblait que ça ne devait pas être si grave que ça, merci de ta réponse :)
Le mois prochain je demanderais à mon gygy, parce que mon homme n'était pas tranquil que je le fasse à J-4, mais bon, si ça venait à tomber que des week end, je n'aurais pas le choix ^^
Bonjour tout le monde.
Voilà, je vous écris parce que j'ai une petite question.
Ma dernière IAC (la 2ème) a été faite le 16 Août 2014. Règle arrivée le 21 Août. Le cycle suivant devait avoir lieux aux alentours du 25 Octobre environ, mais rien, et comme à chaque mois où je dois faire les injections en vue d'une IAC, je les attends impatiemment !
Ma question est donc : pourquoi ? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis retard de règles ? Je sais qu'il n'y a pas un énorme retard, mais bon, c'est les rares moments où je veux qu'elles se dépêchent d'arriver !!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
cela m est déjà arrivée aussi. J avais un kyste fonctionnel c est du aux injections que l on se fait.mais ne t inquiète surtout pas , c est un kyste fonctionnel qui part la plupart du temps avec tes règles mais elles arrivent plus tard, parles en a ton gygy, il peut t aider pour les faire déclencher et te demandera sûrement de passer une écho pour vérifier qu il y a bien un kyste et une autre au début du cycle pour voir si il est parti ou s il est toujours la, car souvent s il reste il ne font pas d IAC et attendent le prochain cycle.mais ce n est pas grave c est juste un peu perturbant pour nous car il faut encore attendre tu sais notre mot préféré!!
j espère que cela t aidera et tiens moi au courant.
bonne journée
tu peut demander a tonn gygy de les déclencher.courage
Bonjour jennifer,
pour le retard des rrr je suis une habitué ! l'on ne peut pas toujours savoir les raisons ... Malheureusement c'est notre corps qui nous joue un tour ! Si tu vois que cela tarde beaucoup, contact ton gygy, il te prescrira surment du duphaston ! Il s'agit de petits cachets à prendre matin et soir pendant 10 jours. Bon courage pour l'attente ! (il m'est arrivé exactement la même chose que toi ce cycle et la je suis à mon 2ème jour de duphaston...)
Après as tu des problème lié à ton ovulation, ou hormonal ? opk ? Toutes ses raisons peuvent justifier des cycles capricieux. Après il existe certainement d'autre raison, comme les kystes ou autres alors consult si sa dur mais ne t'inquiète pas ! C'est très courant !
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouvelle par ici. Envie de suivre vos histoires, parcours, et pourquoi pas, partager la mienne.
Je m'appelle donc Jennifer, j'ai 24ans, mon compagnon à 35 ans.... Oui 11 ans d'écart, mais ça ne fait pas tout :) . Mon compagnon est en CDI dans une usine de petit pot de bébé. De mon côté, actuellement je ne cherche plus, je me consacre à ce parcours, qui avouons le, n'est pas toujours simple.
Nous sommes en couple depuis 4 ans. 1 an après notre rencontre, nous avons décidés d'avoir un bébé. En y repensant je me dit que cette décision a été prise très rapidement, mais finalement, au jour d'aujourd'hui je me dit que ce n'est pas plus mal, nous avons pu savoir qu'il y avait un soucis, que dame nature ne voulait pas nous laisser faire un bébé comme la plupart des Messieurs et Madame ToutLeMonde.
Après 1 an d'essai, je consulte ma gygy de "ville" , quelques échos, du clomid, du duphaston...Finalement au bout de 5-6 mois je décide de prendre le taureau par les cornes, et j'appelle la maternité la plus proche de chez moi où il y'a des gygy spécialisés dans la PMA, à 45 minutes de chez nous.
Le jour du premier rendez-vous, assez stressée, dans cette matérnité uniquement des gygy hommes, mais finalement je préfère presque, allez savoir pourquoi ? ... Ce dernier décide de tout recommencer, examen pour moi et examens pour mon homme. De mon côté cela va mieux, à l'époque je n'avais pas mes règles naturellement (d'où la prise du duphaston), mon nouveau gygy m'a dit de l'arrêter, parce que pour lui ce n'est pas toujours compatible avec l'envie de faire un bébé, et finalement tout est redevenue à la normale de ce côté :) ... Les "soucis" viennent de mon hommes, ses zozos sont quelque peu fainéant. Maintenant, tout les jours il prend des vitamines pour booster tout ça, depuis ils sont un peu plus vigoureux, mais il faut croire que ce n'est pas encore assez. Ha oui, j'ai aussi fait une histérographie, vous êtes sûrement passée par là aussi, cela n'a vraiment pas été une partie de plaisir, j'avais hâte que cela se termine.
Nous en sommes actuellement à 2 IAC négatives. Mon gygy nous a dit que nous en ferions 4, et qu'ensuite nous passerions aux FIV. A ce jour, j'attend mes vilaines pour réaliser l'écho à J3 et recommencer les piqures (fostimon 75 > 1 dose et demi) .
Sinon niveau moral, j'ai beaucoup de mal... Je me sens de plus en plus mal dans ma peau, dans ma tête. Ce sentiment que tout réussit à tout le monde, sauf à nous. Je craque de plus en plus. Mon compagnon veut que nous allions voir la psychologue de la maternité, mon gygy m'avait donné ses coordonées si j'en ressentais le besoin. Mais que vais-je lui dire ? Avez vous été suivi vous aussi ?
Je vous souhaites beaucoup de courages à toutes et tous.
Nous aurons toutes et tous prochaine notre +++++
Bonsoir,
C'est vrai qu'avec tout ça le moral en prend un coup, et puis faire correspondre une activité professionnelle avec les nombreux examens, ça relève parfois du jonglage (bienvenue au cirque ^^)
Nous on commence, mais avant de se décider à mettre en place un protocole, quel qu'il soit, on nous a recommander de venir à un rdv d'informations sur la PMA, au moins ça permet de se sentir moins perdu.
Après le rendez-vous avec la psychologue, ça permet aussi de mettre les choses à plat, et aussi d'évacuer tous les non-dits qui existent parfois dans les couples, même quand on s'aime (de toute façon on s'aime, sinon on n'en serait pas là :) ).
Donc courage, et surtout pensez positif tous les deux
Bises,
Anna
je te souhaite courage tu l'aura ton +++++
Merci à toutes les deux pour vos message :)
C'est vrai que pour passer ces épreuves, il vaut mieux avoir un couple solide, au risque de tout perdre. Et puis tout le monde ne comprend pas spécialement ce parcours, très peu de personnes sont au courant pour la PMA, pas envie d'être une "bête de foire" pour me demander à tout va comment ça se passe. Mais même le peu de personne au courant, certaines ont bien du mal, pour eux c'est une autre étape, rien de plus.
Je vous souhaites à toutes les deux aussi ce joli ++++
D'ailleurs, en parlant d'échographie d'ovulation, normalement je dois les faire à J-3 pour ensuite débuter les traitements le soir-même, dans le cas présent, ça aurait été Lundi, ça aurait donc fait J-4 vous pensez que ça peut tout faire déconner ?
Je n'ai jamais pensé à en parler à mon gygy, ce cas de figure ne s'étant encore jamais présenté. Parce que je me dis qu'en admettant qu'elles viennent tout les mois un Vendredi, ça le ferait pas :(
Merci d'avance :)