Bonjour
J’ai 29 ans, mon conjoint également, cela fait 2 ans que nous essayons d’avoir un enfant, c’est un parcours extrêmement difficile moralement. Nous avons passé beaucoup d’examens. En janvier je devais commencer un traitement par insémination et je suis tombée enceinte naturellement. Malheureusement le lendemain de la nouvelle j’ai fait une fausse couche. A nouveau, traitement pour insémination programmé pour avril. Et à nouveau je tombe enceinte naturellement !
Je suis à J56 depuis mon nouveau cycle.
A J44 j’ai fait une prise de sang (1750 UI) et une écho où l’on ne voyait pas encore d’embryon, juste le sac. Le médecin m’a dit à ce moment là que j’étais à 4 ou 5 semaines aménorrhées.
Or à J13 j’avais fait un test post coïtal qui disait que 100% des spermatozoïdes étaient immobiles dans ma glaire et que celle-ci était trop acide. Nous n’avons pas eu de rapports les 3 semaines suivant cet exam. Donc pour moi c’est impossible d’être enceinte, pourtant mes seins sont lourds et plus gros depuis plusieurs semaines, les résultats de grossesse étaient positifs…
J’ai du mal à comprendre comment cela est possible et surtout j’ai peur que ce soit un œuf clair, je suis focalisée là-dessus car ma mère en fait un. Et je ne veux à aucun prix revivre une fausse couche, tout ce chemin parcouru m’a beaucoup abîmé psychologiquement ce serait vraiment trop dur et en même temps j’ai du mal à croire que ce serait possible cette fois ci.
J’ai une écho prévue dans deux jours et l’attente est insupportable, c’est dur ! Je ne sais pas comment tuer le temps. Pensez-vous que ma grossesse soit aussi jeune (on devrait être à 6 ou 7 semaines aménorrhées) alors que je n’ai pas eu de rapport logiquement depuis plus de 6 semaines ? Je ne sais pas calculer tout ça…
Merci de me faire part de vos remarques… cela m’aidera à patienter !
Merci pour ton message, j'ai l'impression de devenir folle à trop cogiter parfois ! Il y a tellement d'attentes, d'espoirs déçus, entre les rdv médicaux, les examens, les résultats et le vide qu'il y a entre tout ça, ça blesse petit à petit. Et pourtant je sais que j'ai un parcours bien moins important que certaines.... J'ai du mal à croire que ce soit possible, que l'on ai réussi sans aide médicale alors que la majorité de nos exams sont négatifs (glaire acide, pas d'ovulation, ancienne MST, spermatozoÎdes atypiques, etc)
Bienvenue parmi nous, je comprends ton angoisse de refaire une fausse couche car j'en ai vécu une il y a 3 mois et c'est toujours difficile même si je vais mieux...Essaye de ne pas t angoisser à l'avance car il faut que ce nouveau bébé se sente en sécurité. N'hésite pas à venir te confier à nous car nous savons à quel point l'attente est insupportable. Courage à toi et à bientôt.