Bonsoir à tous et à toutes,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'espère qu'elle sera bonne avec beaucoup d'émotions. En tout cas, je l'espère pour toutes les personnes de ce blog.
Mon ami a passé son écho testiculaire ce jour. (résultat: kyste épididymaire testicule gche avec discrète hypoplasie des 2 testicules). Prise de sang virologie qui est normale.
Bon courage à tous et bonne continuation.
Bonne année à toi aussi,que 2014 te porte chance pour ton projet bb,beaucoup de courage pour la suite..
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum. J'ai bientot 29 ans et mon ami bientot 33 ans. Nous essayons bébé 1 depuis mars 2012 mais rien ne se passe. Consultation gygy qui m'a demandé de faire courbe de température pdt 3 mois puis rdv quelques mois après. Verdict: difficulté d'ovulation, j'ovule mais pas tous les mois donc reparti avec traitement prescrit pour 6 mois (clomid, oromone, injection d'ovitrelle en fonction de l'écho puis duphaston). Effets secondaires du traitement: naussées, gonflement du bas ventre avec ballonnement, douleurs règles, fatigue et j'en passe. Mon gygy m'a orienté vers une gygy spécialiseé ds l'infertiliité. Consultation avec gygy spécialisé très humain avec prescription spermogramme pr mon ami et bian hormonal et bilan réserve ovarienne puis hystérosalpingographie. Résultats pour moi ok sauf besoin de traitement pr ovulation mais le résultat du spermogramme de mon ami n'est pas bon du tout. La gygy m'a appelé et rdv pr m'expliquer qu'il faudra passer à une fiv. (hystéro non passé car gygy m'a dit attendre autres examens pour mon ami car ça sert à rien de la faire s'il n'y a pas besoin). Rdv pris centre pma pr le 9/12/13 car ma gygy y exerce aussi. Beaucoup de courage à toutes celles qui ont des difficultés pour concevoir. Celles qui ne sont pas avec ce souci, ne comprennent pas et ne s'y intéresse meme pas. Je vous tiens au courant.
Bonjour et bienvenu sur le site.
C'est déjà bien d'avoir eu des rendez vous très rapidement donc c'est déjà une très bonne chose.
Ensuite si le problème est rapidement détecté ce qui à l'air d'être le cas alors ça fera gagner encore plus de temps en allant directement sur la bonne technique de PMA.
En général quand c'est les zozo qui déconnent on fait directement une FIV ICSI.
Il y aura sans doute d'autres examens à faire mais c'est déjà super bien partie pour vous avec une prise en charge rapide et une détéction du problème rapide aussi.
Bon courage pour la suite et tenez nous informé par ce blog de la suite des évènements.
Olivier
Tu as donc eu une consultation aujourd'hui. Qu'en est il ressorti?
Bonjour à toi et bienvenue,
je suis d'accord avec toi,les gens qui n'ont pas eu ce pb ne comprennent pas et parfois ils très indélicats,pas facile à gérer,mais avec le temps et l'aide des sites de soutien ça fait passer la pillule!
Pas facile non plus,tous ces examens,l'attente et le stress, je l'ai vécu aussi!
Tiens nous au courant pour tes prochains rdv!à bientôt et bon courage
Bonjour à tous et à toutes, merci pr vos messages, je ne pensais pas avoir des messages aussi vite. Merci de votre soutien.
Pr commencer, nous avions bien un rdv ce matin avec un professeur ( femme très humaine) au centre de PMA. Accueil du professeur à 11h qui ns a posé des questions (age, profession .....). Ensuite, elle ns a dit qu'elle avait reçu un courrier de ma gygy (j'étais au courant car elle m'avait dit qu'elle lui en enverrai un). Elle a expliqué à mon ami qu'il avait des problèmes d'infertilité et qu'elle allait trouver une solution. Elle ns a donc parler de fiv mais en disant bien qu'elle préfère ne pas s'avancer sur la technique de fiv car elle va nous proposer certains examans à refaire. En fonction des résultats, elle pourra donner un diagnostique avec la technique de fiv en nous l'expliquant tout en détail. Pr l'instant, elle a prescrit un spermogramme un peu plus poussé que le premier (fait ce jour meme au CECOS qui est rattaché au centre de pma), une échographie testiculaire (rdv pris en rentrant à la maison pr le 23/12/13) puis prise de sang ainsi qu'un recueil d'urine (fait aussi ce jour). Nous a demandé de reprendre un rdv avec elle ds un mois mais pas de place (planning bien remplie) donc rdv le 21/2/14 puis a demandé une prise de rdv pr l'anesthésiste qui est prévu pr le 7/2/14. V
Désolé message non terminé, erreur de frappe. Je continue sur le message du 9/12/13. Voilà vous savez tout. RDV important avec des professionnels très humains pr l'instant. Est ce que vous pensez que la fiv est pour bientot car a demandé la prise de rdv anesthésiste? Moi je dirais pr Mars. En tout cas, ça fait énormément de bien de pouvoir écrire tout ça. Il sert aussi de journal intime pr exprimer notre stress, peur, joie.....N'hésiter pas à me poser des questions? Merci et à bientot. Bon courage à ceux et celles qui sont ds cette épreuve.
Re: les messages sont datés du 10/12 car je n'arrive pas à dormir donc j'écris. Heureusement que je suis en récup car d'habitude je suis couchée. Allez bises à tous et à toutes.
Parti du centre de PMA à 12h50. Rdv assez long mais efficace.
Bonjour,
c'est bien que ça avance pour vous et que vous soyez bien pris en charge!Pour les rdv c'est vrai que c'est long surtout dans cette période,je pense qu'il ont pris le rdv anesthésie en prévision de la fiv ça permet que tout soir déjà en place et qu'on ne perde pas de temps.J'espère que tu es moins stressée et que tu arrives un peu mieux à dormir?
Bon courage accroche toi!
Bonjour à tous et à toutes, merci pr vos messages les filles. Je dors mieux et moins stréssée. Plus qu'à attendre maintenant. Je vais prendre soin de moi avant la fiv car j'aurai plus de temps. Bonne soirée et à bientot.
Mes meilleurs voeux pour toi aussi. Cette année pour toi, pour vous, va être rempli des mots "attendre" et "patience". La PMA joue des tours a notre équilibre. Je vous souhaite pleins de courage pour avancer tranquillement. J'espère que tout ce parcours aboutira sur un bel évènement!