sur le chemin d'une FIV avec don d'ovocyte - recherche soutien et conseils
Bonsoir,
Quelques jours dans le sud pour essayer de me changer les idées ... pas certaine d'y être parvenue !
Tous vos précieux conseils, petites suggestions sont d'autant de pièces de puzzle qui m'aident à avancer dans le chemin de la FIVDO.
Ainsi, je crois que j'ai trouvé ce qui me retenait vraiment aujourd'hui: plus encore que mon feeling lors du rendez-vous chez Eugin: je n'ai pas encore pu faire complètement le deuil de mes propres ovo. Mon gyné m'a dit que pour moi " le train avait passé" que ma réserve ovarienne était trop faible et que nous devions envisager le DO. C 'est lui qui nous a parlé d'Eugin et d'IVI, les 2 cliniques publiant régulièrement dans le domaine de la pma. Mais nous n'avons rien tenté concrètement en Suisse. Je suis trop agée pour cela. Car ma pathologie, Nenita est simple: j'ai 45 ans ... Nous avons trop tardé avant de consulter. BB ne venait pas et en fait, le temps passait et nous avons découvert que mon mari souffrait de teratozoospermie que tout dernièrement.
Je veux donc essayer une FIV même si celle-ci semble insensée. Même s'il n'y a plus qu'1% de chance, je dois passer par là. 1% ce n'est pas beaucoup mais ce n'est pas 0..... Je ne me fais pas trop d'illusions mais au moins je n'aurai pas ce regret-là. J'en ai déjà assez d'autres... Sans doute que je pourrai ensuite envisager plus sereinement le DO.
Ce qui m'effraie terriblement avec la fivdo est certes la non ressemblance avec moi mais également l'aspect physique. On me dit jolie et je suis consciente que ce critère peut être très subjectif, et sembler futile mais j'ai peur de regretter une fivdo si mon enfant en grandissant n'était pas beau. J'ai le sentiment qu'une grande clinique a plus de choix de donneuses et donc peut mieux "matcher" donneuse-receveuse. En revanche, peut-être ne mettent-ils moins de coeur à accomplir cette mission ? tant de questionnements ... Nenita, comment ton 1e rendez-vous s'est-il passé chez Ivi ?
Merci :-)
Je pense que ça va te donner le temps de la réflexion pour la FIVDO.
Mais tu sais que nos enfants nous ressemble pas forcement.
Ma fille me ressemble pas du tout et ressemble plus à sa mère mais surtout à la sœur de ma femme.
Et mon fils ne ressemble pas du tout à sa mère
mais plus a moi. Et parfois les enfants ne ressemble à aucun des deux parents.
Je connais des enfants dont la maman est super jolie et les enfants sont franchement pas beaux et l'inverse avec des parents pas super jolis mais des enfants d'une grande beauté. C'est un peu la loterie l'apparence.
Mais par contre c'est toi qui choisie si tu veux ou pas des enfants et la façon dont tu veux les avoirs. La dessus t'as bien raison.
Tu nous tiendras au courant pour la FIV.