34 ans et essais BB 1 depuis 1 ans et demi. je suis a deux doigt de me mettre en relation avec un centre de PMA, mais le plus près de chez moi est a 1h30. De plus mon conjoint est en déplacement sur Paris toute la semaine, et même parfois le weekend, du coup il est très difficile de ce voir...je me demande bien comment on va pouvoir faire!
Bonjour à tous,
J'ai commencer à écrire sur ce site il y a 3 ans, et je me suis arreter car j'avais plus envie, j'étais degouter j'arrivais plus à exprimer ma peine. Aujourd'hui ça va mieux.
Je vais vous expliquer mon parcours du combattant pour arriver à un + ( désoler ça va être un peu long )
J'ai été suivi à Orleans et non pas Tours ( mais j'arrive pas à changer)
J'ai fais quelques tentatives de FIV :
- la 1ère rien... ponction blanche. J'ai dûs me faire enlever une trompe car hydrosalpinx sevère ( de l'eau et une iritation de la trompe)
- 2ème quelques ovocytes timides car mes ovaires son fatigués deja à 30 ans passé. Un transfère qui n'a pas abouti. Le medecin et le biologiste ( un peu plus humain que le doc) nous déconseils de recommencer : ovaire HS ! elle pense que rien ne marchera qu'il faut abandonner l'idée d'avoir un enfant.... Alors là moralement c'est l'enfert, ils ne savent pas expliquer pourquoi, c'est eux les medecins, nous on est des abrutis... ils font 30h par jour de travail ( pfff / 24h ...mais bien sure !!!) bref, pour moi ça à été très dure moralement.
Mais j'ai quand même dit à mon conjoint que je voulais retenter, apres tout nous en étions qu'à la première réel.
- la 3ème tentatives: traitement de cheval, suivi beaucoup pour intense. Mais là, patatra au bout de la 3ème écho de controle on stop tout, cela ne donne rien et la seconde trompe est atteinte; il faut la retirer.
Je suis en larme avec ma mere et mon conjoint au tel, je suis au bout de ma vie, il faut accepter le faite de se faire retirer la seconde trompe et de ne pas avoir d'enfants....Impossible !!!
Plusieurs mois de reflexions et d'essayer de prendre de consciences des choses avant de revoir le medecin; qui pour une fois à été plutot sympa et nous a sous entendu qu'il y avait des possibilités de dons d'ovocytes en Espagne et que ce serait plus sure d'essayer la bas ( car en france listes d'attentes trop longue) en revanche, ce n'est pas donnée à tout le monde c'est très très cher.
Du coup un peu d'espoire renaît en nous.
Je prends RDV pour l'ablation de ma deuxième trompe avec mon gynéco (il m'a très bien opéré la 1ere fois, je compte donc sur lui pour la seconde) Il est vraiment génial ce doc. Il m'opère et me dit qu'il fera tout son possible pour faire les ordonnances pour le traitement de l'Espagne afin que je sois remboursé en France.
Je me reseigne donc pour l'Espagne, par le biai de recommendations... je prends contacte avec la clinique IVI à Barcelone. Nous envoyons notre dossier, nous correspondons par mail et téléphone et nous voila parti pour un sejour d'une semaine sur place afin de visiter et prendre la température de la clinique sur place.
Au retour nous sommes aux anges une dernière chance s'offre à nous. Bisarement j'y croyais encore plus à cette dernière chance, nous étions tous les deux très positif
Nous avons rencontré le Dr Guerin un medecin Français très à l'écoute et franchement très bien.
Il nous à expliquer le protocole et les milions d'examuns et prises de sang que nous devions faire pour préparer le lancement du protocole et la recherche de la donneuse. Ca a été long mais ils l'on trouvé
Le 18 novembre 2019 je commencais le protocole avec du Provames + prise de sang + écho... cela jusqu'au 3 décembre. Le 4 décembre depart pour l'Espagne. Nous avons été en voiture cette fois-ci pour être plus libre sur place.
Le 5 décembre RDV à 10h00 pour le don de sperme de MR. Il nous ont aussi tel pour nous dire combien il y avait d'embryon, il n'en fallait qu'1 pour que ça marche.
Le 10 décembre RDV à 14h00 Transfère d'un embryon ( le doc nous à conseillé d'en mettre qu'un pour qu'il ai plus de chance... on l'a écouté). Nous rentrons chez nous le 11 décembre. Pour info Mr voit des "signes"; ça va marcher, nous sommes très positif.
Juste avant Noel controle des Beta HCG et là j'était en tremble devant l'ordi pour lire les resultats
-> Ils sont positifs.
Nous l'avons espéré avec engoisse depuis tellement longtemps que j'ai eu besoin d'envoyer les resultats en Espagne et qu'ils me disent que c'était bon pour enfin y croire !!!
Aujourd'hui je suis enceinte de presque 5 mois et c'est une petite fille. Nous sommes tellement ravis que je voulais partager cela avec vous.
Même si c'est dure que l'on a envie de crier notre peine, il faut toujours rester positif, quelque part un ange est là pour nous satisfaire. Nous avons fait beaucoup de route et nous y avons laisser nos économies, mais un enfants n'a pas de valeur alors, nous ne regrettons rien. Gardons l'espoire pour trouver le bonheur !!!
Merci à vous pour votre soutient quand il a été necessaire !
****
Bonjour à tous,
Triste journée... la ponction avait lieu aujourd'hui, donc ce matin RDV 7h00 à l'hopital pour mon cojoint et moi.
A 8h00 on m'emmene au bloc, tout ce passe bien, anesthesie local et hypnose, superbe expérience...
Pendnant ce temps mon chéri va pour son recueil de sperme, mais là il voit passer l'heure et personne ne vient, il s'inquiète, demande ce qui se passe... la biologiste arrive et lui dit: nous somme desolé Monsieur, mais nous n'aurons pas besoin de vos spermatos, nous avons fait la ponction de votre femme, mais nous n'avons rien....
Les follicules on disparu....
Que c'est-il passé??? ils ne savent pas... c'est rare cette situation, mais falait que ça tombe sur nous!
Du coup prise de sang, pour essayer de comprendre, si le déclanchement à été perturbé par quelques chose ou s'il y a eu autre chose...
Vous immaginez bien que notre moral est au plus bas....
Ils m'ont tout de même arreter jusqu'à dimanche pour que je puisse me remettre des évennements...
La pillule à du mal a passé, je ne peux rien avaler, et si je mange, je resort tout peu de temps apres... bref je vous passe les details, mais ça va pas fort!!
Nous allons prendre le temps d'en parler et de digérer pour ensuite repartir sur une nouvelle tentative.
Courage à vous aussi, les épreuves sont difficiles....
Coucou à tous,
Voila la suite de l'avancement de mon protocole.
Le 28 Mars l'ors de L'écho, la sage-femme à repérer 6 follicules (1 seule à gauche & 5 à droites) leurs tailles allant de 10 à 6 mm.
Le 29 et 30 j'ai continué mes injections ( orgalutran + menopur 300 Unités) les premiers effect des injections sont apparuent ( fatigue, légère sensation de ballonnement et de picotement, rien de grave, tout est supportable).
Aujourd'hui le 31 Mars RDV à 7h30 Prise de sang + écho: de 6 follicules je passe à 4 les deux plus petits ont disparu... mystère!!!
En tout cas il reste les plus gros, ce qui est le principale finalement; leurs taille allant de 14 à 10,5 mm.
D'apres la sage-femme la ponction pourais être programmé vers le jeudi 5 ou vendredi 6 Avril.... pour l'instant rien de précis sur la date, j'en dirais plus dès que je le saurais!
Pour ce soir, dimanche et lundi je continue les injections de menopur et orgalutran.
Mardi 3 avril prise de sang + écho.
Je vous souhaite de joyeuses pâques et j'en profite pour vous souhaitez une bonne chasse aux oeufs!
A bientôt
Ca y'ai c'est parti depuis Mardi 20 Mars le protocole est lancé.. quel bazard, mon planning de commercial est devenu un planning de ministre... Du coup trop compliqué à gérer je me suis mise en arret.
En plus au centre d'Orléans ils font toutes les prises de sang et écho de controle sur place.
Mon cycle à commencé le 19 Mars,
Le 20 Mars: 1ère piqure d'Orgalutran pour stopper les règles
Le 21 Mars : Prise de sang + écho à 7H30 (Pas de grace mat)+ 2 ème piqure Orgalutran
Le 22 Mars: Repos ( pas de piqures ni de rdv)
Du 23 au 28 Mars : STIMULATION avec Menopur 300 Unité
Le 28 Mars: Prise de sang + écho à 7H30 + Rdv avec l'anesthesiste à 15h00 ( je finirais ma nuit dans la voiture); le soir Ménopur + Orgalutran.
Je ne sais pas encore la suite du planning, mais j'espère que ça va marcher, j'ai rencontré le biologiste le 21 et vu mon stock d'ovocyte ça risque d'être compliqué... pas sure que l'on aille jusqu'à la ponction... et si on y arrive, pas sûr qu'ils aient quelque chose à ponctionner.
Du coup ça m'engoisse un peu.
Bonsoir à tous
Cela n'a pas été de tous repos ces derniers jours mais ça y ai je suis prête pour entammer le protocole...
Et oui entre les prises de sang et les attente des resultats, il c'est passé une semaine. Il a falu accelérer le mouvement car la date de debut de cycle arrive et je voulais que tout soit prèt pour commencer à temps le 1 er protocole de stimulation.
Du coup en 4 jours j'ai appeler le centre de PMA, recu l'ordonance, transmis l'ordonance à ma pharmacie pour qu'ils commandent les produits, Mr à récupéré les produits ( Cela prend d'ailleur une place phénoménal dans le frigo), contacter l'infirmère pour qu'elle soit prête à venir me piquer en temps et en heure!!!
Maintenant je suis fin prête, j'attends le debut de cycle pour contacter le centre et qu' ils me disent quand je commence.
Mon ordonance est constitué de :
- PROVAMES 2mg
- MENOPUR 600 UI pour solution injectable
- ORGALUTRAN 0,25
- OVITRELLE
Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce même type de protocole; mais n'hésitez pas à me dire comment ça c'est passé pour vous.
J'espère qu'il n'y a pas trop d effets indesirables, parce que j'ai bien envie de continuer à travailler.
Je ne sais pas au bout de combier de temps ils font les controles de stim mais au centre d'Orleans c'est pas simple, les controles se font au centre lui même. Il va faloirs que je me repose et que je m'organise, ce qui va pas être simple, nous habitons à plus d'1H d'Orleans.
Aller reste 1 jour ou 2 avant le lancement... nous somme pret!
Bon courage à toutes et à tous!
Bonjours à tous,
On y est... enfin le debut du protocole!!!
Aller c'est partit, hiers visite au centre de PMA, rendez-vous avec le medecin... A la question quand souhaitez vous commencer? Nous avons répondu: RAPIDEMENT
Nous attendons le debut de mon prochain cycle pour débuter le protocole.
Au programme :
- Prises de sang pour nous deux
- Prélèvement vaginal pour moi
et dès le debut des règles, prévenir le centre pour le lancement des stimulations.... j'ai hate d'y être et j'espère que tout ce passera bien.
Je reste positive, malgré l'air grave du medecin qui nous annonce que s'ils concidèrent qu'il n'y aura pas sufiisament d'ovocyte, nous n'irons pas jusqu'à la ponction....
Quand je vois tous ces bébés FIV qui m'entoure et toutes ces réussites... je croise les doigts pour que nous aussi cela fonctionne.
Bonjour, bonjour!!!
Voilà presque une semaine que mon opération de salpingectomie (ablation de la trompe gauche) à eu lieu...
Pas facile de s'en remettre, mais il y a quand même un résultat positif à l'opération. Au départ, j'avais les deux trompes de bouchées, mais le chirurgien à profité d'être dans mes entrailles pour aller ouvrir la trompe de droite et la déboucher... d'après lui elle fonctionne maintenant normalement.
J'ai donc la possibilité de tomber enceinte naturellement par cette trompe qui me reste.
Rien ne dis que ça va arriver, mais on ne fera pas attention pour autant. hihi!!.. Si ça marche tant mieux! Si ça marche pas, dans tous les cas nous sommes dans le protocole FIV.
En plus, le dernier spermogramme de mon chéri est "très bien" d'après le médecin... du coup annulation du rdv avec l'endocrinologue.
J'ai peut-être perdu une trompe, mais heureusement, il y a aussi du positif : mes deux ovaire fonctionnent bien, la trompe restante re fonctionne normalement, le sperme de mon cher et tendre est finalement de bonne qualité... Nous sommes donc tous les deux positif pour l'avenir ;)
Mardi, nous avons rendez-vous avec le psychologue ( rdv obligatoire) et ensuite nous reprendrons RDV avec le medecin du centre de PMA pour faire le point post-opératoire et commencer le processus FIV....
Bon courage à toutes et tous, je vous tiendrais au courant de la suite dans un nouvel article.
xxx
Bonsoir à tous,
Je vous avais promis de vous tenir au courant de la suite. C'est fait, nous avons eu notre premier RDV avec le médecin du centre PMA d'Orleans...Ce n'est pas glorieux, mais je garde quand même espoir! Après tout " l'espoir fait vivre"!!
Comme j'ai dû vous le dire, j'ai mes deux trompes de bouchées... mais une plus que l'autre.
Après avoir fait une échographie, le medecin a vu que ma trompe de gauche est pleine de liquide, qui pourrait poser problème pour la nidation.
Pour éviter tous risque de faire foirer la FIV, il faut que je me fasse opérer pour retirer cette trompe.... sniff pas facile à encaisser :(
En plus de ça, mon hormone "vieille" va surement pas aider lors de la stimulation ovarienne, il se peut que je ne produise pas suffisament d'ovocyte ;(
J'essaie de garder espoir, mais pour l'instant j'encaisse le choc de toutes ces nouvelles...
En plus les spermatozoïdes de mon chéri, ne sont pas au top de leurs formes... du coup on partira sur une FIV ICSI...Il doit refaire un spermogramme de contrôle le 8 janvier, ensuite on rencontrera un psychologue et un endocrinologue pour lui, le 23 janvier... seulement après tout ça on pourra commencer les stimulations ovariennes.
Evidement elle nous a expliqué tout le protocole, ça ne va pas être facile, surtout que l'on a une heure de route pour y aller...
Le plus dur pour moi maintenant est de passer sur le billard pour me faire retirer cette trompe bouchée le plus rapidement possible pour ne pas perdre de temps.
Voilà, ce n'est pas fameux, mais c'est ma seule chance pour espérer être maman donc je continue d'y croire... Les étapes suivantes ne seront surement pas faciles non plus, donc je n'ai pas fini d'en c... mais une chose ma rassure, je ne suis pas la seule à vivre ces galères.
Bonsoir a tous,
Et voila, c'est lancer, nous entammons notre suivi en centre de PMA à Orléans.
Mon conjoint à réalisé un spermogramme au centre et nous attendons avec impatience, notre RDV avec le medecin le 13 novembre. Je vous tiendrais informé de la suite dès que j'en saurais plus...
A bientot
Cela fais longtemps que je ne me suis pas connecté, j'ai eu une periode très active de création d'entreprise, et en même temps j'ai fais plusieurs éxamuns pour au final, me dire que ma seule solution pour avoir un enfant est de passé par les FIV...
Et oui j'ai les deux trompes bouchées, et en plus, une ormone "vieille" comme si j'avais entre 40 et 44 ans... alors que j'en ai a peine 35. D'apres mon gynéco, elle va pas m'aider pour la procréation.
Mon conjoint n'est pas ravis, mais pour être parents, il va faloir s'armer de patience et nous rendre rapidement en centre de PMA. Vu qu'il travail à Paris et que nous habitons Bourges, le plus simple pour nous serait d'allée à Orléans.
Ya t'il des personnes suivient à Orleans ??? Comment ça ce passe?? toutes vos infos seront les bienvenues...
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans et avec mon conjoint nous essayons d'avoir BB1 depuis 1 ans et demi.
Je suis suivi par une gényco, en clinique privé, et celle-ci me dit que pour rentrer dans leurs programme d'aide à la procréation je dois attendre 5 ans. Hors j'en ai 34 donc si j'attends 5 ans, j'aurais encore moins de chance d'avoir un enfant.
Suite à ma demande ma gényco, m'a fait faire des testes (prelevement Cervico-vaginal, recherche Chlamydiae et de Mycoplasmes )et un spermogramme et spermoculture pour mon conjoint. Les resultats semblent normal rien de particulier d'apres elle.
J'ai fais une courbe de température, mais je ne voyais pas du tout de pic de température pour l'ovulation.
j'ai fais des testes d'ovulation ( teste pipi) pareil rien de concluant..... du coup je ne sais pas du tout ce que j'ai! je stagne!
J'envisage de me mettre en relation avec un centre de PMA sauf que le plus près est à 1h30 de chez moi ( j'habite à Bourges région centre), et mon conjoint est en deplacement sur Paris toute la semaine (il travail de nuit), parfois meme il travail le week end... je ne sais pas du tout comment procéder... peut être est-ce plus simple d'aller en centre PMA à paris???
Que me conseillez-vous?
Comment ça ce passe en centre PMA?
Bref trop de questions que je me pose....
Vivement la naissance et le début d'une nouvelle vie !