essai BB1 Entrée PMA 05/2015 28 ans/chéri 40 ans
De retour après le 1er RDV en PMA, j'étais déja suivie aux bluets mais au centre de santé.
Le bilan: pour moi: ovaires multifolliculaires, trompe droite débouchée après hystéro extrèmement douloureuse, glaire trop acide et trop épaisse et progestérone trop haute en début de cycle (trouble maturation endomètre du coup?)
pour lui: 1er spermo à 4% de spermato viables et second très mauvais (pas de résultats, le labo demande un nouvel exam pour confirmer le diagnostique).
Avec toutes les analyses, la doctoresse nous demande de passer directement en FIV ICSI, elle nous a aussi proposé l'alternative FIV IMSI (grossissement microscope beaucoup plus fort qui permet de mieux choisir les spermato viables) mais non prit en charge par SS même à 100% tarif 300€, j'y réfléchi.
J'ai demandé un peu plus de temps pour y réfléchir car elle voulait commencer le processus dans un mois mais je crois que chéri a été un peu secoué avec tout ça donc j'ai demandé un dernier rdv dans 6 semaines et proposé de commencer la FIV dans 3 mois, il a eu l'air soulagé donc je pense avoir bien fait...
On repart pour quelques exams avant le rdv de juillet mais on a déja un bon diagnostique ...
A suivre...
Pas mal d'exams à faire avant le 11! Pour moi les sérologies à refaire car elles datent un peu + progestérone et prolactinémie et pour chéri une batterie d'exams sur le spermogramme et spermoculture en plus des sérologies à refaire.
J'ai hâte de voir la nouvelle gynéco en PMA et j'espère qu'elle sera aussi douce que la dr Cornier.
A suivre...
Merci, comme on dit y'a plus qu'à...
Ca y est, la gynéco du centre de santé nous fait passer en PMA, je me doutais qu'elle le ferai quand même assez rapidement, nos résultats ne sont pas catastrophiques mais ils montrent pas mal de points à travailler encore.
J'ai vraiment très peur de devoir déboucher la trompe gauche, pour l'hystero sur la droite, j'ai vraiment cru mourrir tellement c'était douloureux, j'ai lutté pour ne pas faire de malaise en plein examen et j'étais à deux doigts de vomir pendant des heures...
Vu que j'avais RDV avec la gyneco juste après, elle a pu voir mon état, je pense qu'elle a compris que je n'y retournerai pas sans anesthésie (je lui ai même dit si je dois refaire ça laissez tomber je vais adopter, lol).
Je voulais vous dire aussi que je les trouve très pro aux bluets, la gyneco qui m'a suivi au centre de santé est Madame Cornier, elle est jeune et elle écoute vraiment, elle retravaille sur les dossiers et ne fait pas de l'"abbatage"comme j'ai beaucoup vu dans ce domaine.
Enfin bref, on repart pour une série d'exams mais cela évolue!!!
Est ce que d'autres personnes sont suivies sur Paris?
A bientôt!
Rachel