Clinique de PMA, Fécondation In Vitro (FIV) et don d'ovocytes à Alicante, Barcelona, Bilbao, Madrid, Mallorca, San Sebastián, Sevilla et Valencia - Espagne
IVI, fondé en 1990, est la première institution médicale en Espagne entièrement dédiée à la reproduction assistée. Aujourd’hui, après la fusion avec RMANJ aux États-Unis en février 2017, elle compte plus de 65 cliniques dans 11 pays et est leader mondial en médecine de la reproduction. IVI a contribué à la naissance de plus de 160.000 enfants grâce à la mise en œuvre de méthodes de reproduction assistée particulièrement innovantes.
Les cliniques IVI ont la réputation de particulièrement bien recevoir les patientes francophones, notamment dans ses cliniques de Alicante, Barcelona, Bilbao, Madrid, Mallorca, San Sebastián, Sevilla et Valencia, qui disposent d'un service dédié. Un personnel qui, dès le début de votre traitement, s'adressera à vous dans votre langue, des installations des plus performantes, de bonnes connexions aériennes ainsi que l'absence de listes d'attente et l'anonymat lors des traitements avec don d'ovocytes expliquent pourquoi 20% des patientes reçues par IVI viennent de l'étranger.
Tous les traitements de reproduction assistée aujourd’hui disponibles sont pratiqués dans les cliniques IVI : insémination artificielle (IA), fécondation In Vitro (FIV), don d'ovocytes, micro-injection spermatique (ICSI), diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) et vitrification des ovocytes ou préservation de la fertilité, soit pour des raisons sociales ou médicales.
En fait, IVI a créé le plus grand réseau de donneurs et donneuses du pays et gère un programme de grande qualité destiné aussi bien aux donneuses qu’aux receveuses dans lequel les listes d’attente sont exclues et le don entièrement anonyme. Le taux de grossesses accumulé obtenues à la suite d’un don d’ovules après une troisième tentative est de 97%.
La majorité des 2.400 spécialistes qui travaillent chez IVI ont été récompensés par des prix les plus prestigieux de la profession parmi lesquels, entre autres, les 7 prix décernés par l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM), ainsi que d’autres de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), la Society for Gynecological Investigation, la Fondation Salud 2000 ou encore la Sociedad Española de Fertilidad.