Bonjour,
Je souffre de vaginisme depuis que j’ai 22 ans je crois!! Et ça m’a bouffé toute ma vie et ralenti dans ma vie sexuelle!!
En autre, je n’ai jamais pu faire d’examens gynécologique, d’où mon essai tardif en FIV, car j’ai trouvé une gynécologue qui m’a écouté san some juger !! Et sans me dire que vous ne pourriez pas faire d’enfant!!
Car aujourd’hui, j’ai 43 ans. J’ai fait ma première FIV en Août 2020( négatif) . Avant ça, ma gynécologue m’avait opéré ( hysteroscopie et cœlioscopies) en février 2020, avant la FIV. Elle a découvert une petite adhérence endomètriosique au niveau de la vessie( qui n’entrait dans aucun stade car t’es minime). Et depuis ça, je n’ai plus mal lors de mes règles!!!
Je fais de l’hypnotherapie/ kinesiologie / acupuncture, pour favoriser la FIV mais aussi m’aider à me guérir de ce vaginisme contre lequel je me bats depuis des années.Je viens de faire ma seconde FIV le 11 Décembre et ce qui me fait peur! C’est que je ne ressens rien comme à la première FIV, donc je me dis que c’est encore foutu!!
Ce qui me stresse le plus de ces parcours, ce n’est même pas les traitements, mais tous les examens gynécologiques qui pourraient être demandes à faire!! Car moi, je ne peux pas les faire sans être sous anesthésie générale !!
Voilà en gros ! Mon parcours en quelques mots!!
Moi c’est un double parcours du combattant :combattre le vaginisme et avoir un bébé