Après une fausse couche à 7SA en aout 2016, nous avons découvert que j'avais une malformation utérine (utérus en T). 2 hystéroscopies opératoires et une plastie d'agrandissement plus tard, me voilà théoriquement comme neuve (en mars 2017). Malheureusement, malgré des cycles réguliers, pas de nouvelle grossesse à l'horizon un an plus tard (mars 2018).
Nous faisons donc un bilan d'infertilité complet, qui révèle un spermogramme pas parfait pour mon conjoint (asthenospermie modérée qui sera corrigée avec la prise d'anti-oxydants). De mon côté, mes hystérosonographies montrent désormais un utérus "parfait". Et les bilans hormonaux sont bons (bonne réserve ovarienne, AMH normale pour mes 36 ans). En revanche, une hystérosalpingographie laisse planer un doute sur une endométriose possible (mais non confirmée à ce jour).
Nous faisons une première tentative de FIV IMSI en juin dernier aux Bluets. Ma réponse au traitement est bonne, nous obtenons 13 ovocytes, 9 matures, 8 embryons, mais seulement deux blastocystes J5, l'un de bonne qualité, l'autre de mauvaise qualité. Le bon est transféré, mais ne s'implante pas.
Nous retentons une deuxième FIV IMSI en octobre. Réponse au TTT toujours bonne, 14 ovocytes, seulement 7 matures, 7 embryons et 2 blastocystes J5 (un très beau, un moyen). Les deux sont réimplantés. Nous attendons le résultat...