Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

Forum PMA - On discute de nos PMA ?


Voir tous les forums

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message
futuresexo
Publié le 24/04/2024 à 20:55:02

Bonjour, 

Je me permets de poster ce message un peu différent de tous vos témoignages...

Je suis actuellement en formation de sexothérapie et dans le cadre de mes études je dois fournir un mémoire de recherches. Mon travail porte sur la baisse du désir sexuel chez les couples hétérosexuels après un parcours PMA. Je fais appel à votre aide car dans le cadre de ce mémoire j'ai un questionnaire à diffuser dans le cadre de mon enquête.

Pour celles qui liront ce message et voudront bien me donner un peu de leur temps, je vous remercie grandement ! Car cela va beaucoup m'aider pour la suite de mes études. 

Voici le lien du questionnaire: https://forms.gle/xbYwgDT6Sv3PLBvH8

J'espère que ce questionnaire pourra permettre d'initier de nouvelles et meilleures prises en charge des couples dans le cadre d'une PMA. 

Pour le reste, je vous souhaite à toutes énormément de courage dans chacun de vos parcours et surtout beaucoup de succès dans vos projets bébé! 

Aela.

 

Celia
Publié le 14/01/2024 à 23:57:40

Bonjour

Un post d'ESPOIR ! 

Un message d'espoir, apres 3 ans d'essais bébé, Moi 35 ans amh basse et lui 45 ans qualité sperme pas terrible. 

Au niveau émotion, je suis passée des pleurs à la colère et au désespoir. 

Fiv pour nous, apres 2 essais, qui n'ont pas abouti, je décide de voir une naturopathe, elle est extrordinaire et fait des miracles. Après 5 mois de suivi

Je suis enfin ENCEINTE !!!! 

Ne baissez pas les bras ! 

Courage à vous ! 

 

Gaëlle
Publié le 09/01/2024 à 17:34:40

Bonjour,

J'ai débuté mon parcours PMA en mai 2023 avec ma compagne.

J'ai fais tous les examens, tout est bon nous avons eu notre rendez vous avec la biologiste puis la gynécologue qui me suit jusque là tout est okay. J'ai eu dernièrement la réponse positive de la commission mais voilà, je me retrouve seule et j'aimerai aller au bout de mon projet en temps que femme seule du coup.. pensez vous qu'il va me falloir tout recommencer où il suffira simplement de changer cela sur mon dossier ? Mon prochain rendez vous avec la biologiste est déjà programmé, après un an d'attente je ne voudrai pas repartir pour un an de plus..

 

Merci a celles qui prendront le temps de me répondre.

lO10102020
Publié le 14/12/2023 à 23:07:43

Bonjour À tous,ce petit message pour donner espoir aux parents dans ce parcours que l'on croit interminable .
Après de longues années de dessepsion de souffrance et de désespoir de ne jamais être un jour maman le miracle de notre vie avec mon mari est là une petite princesse d'amour :de longues années de combat notamment des fivs icsi fausse couche et une grossesse qui avait fonctionné mais qui c'est transformé en grossesse extra utérine je suis enfin devenue maman en allant en Espagne pour un don d'ovocytes,premier coup ça a fonctionné grossesse compliqué au niveau symptomatique tout au long et pour couronner le tout une prématuré car une pereclempsie mais tout le monde va bien et nous sommes les plus heureux au monde
Bon courage à tous ses parents qui veulent avoir leurs bébés le chemin est dur mais vous inquiétez pas vous y arriverez en combattant avec amour et soutien
Je vous souhaite tout le bonheur au monde et de découvrir la joie de la maternité et paternité

 

Etoile
Publié le 03/10/2023 à 00:08:32

Bonsoir,

Je suis un cas désespéré... J'ai 41 ans, n'ai pas d'enfants ...et je viens de découvrir que j'ai une endométriose sévère.

En effet, entamant un parcours PMA j'ai du faire une écho pelvienne... Impossible de voir mes follicules... On me prescrit une IRM et le verdict tombe, endométriose qui s'est aggravée car je n'avais pas de symptômes mis à part des règles douloureuses mais pour moi c'était suportable et normal.

On me fait faire une analyse de sang et j'ai un taux de 0,11, donc insuffisance ovarienne due à l'âge, l'endométriose ...

Donc aucune solution, les fiv seront inutiles, la stimulation ovarienne aussi, seule solution, le don d'ovocytes.

Je suis déjà tombée enceinte mais j'ai fais une IVG a l'âge de 37 ans car je suis tombée enceinte d'un homme avec qui j'étais séparée, je suis restée seulement deux mois avec lui et qui ne voulait absolument pas de ce bébé... 

La spécialiste en PMA qui me suit m'a fait entendre qu'un don d'ovocyte été ma seule chance d'être maman... Je lui ai expliqué mon ressenti et mon envie de porter mon bébé,  je pense qu'on passe toutes par cette phase.. J'ai envie de tout essayé avant ... J'ai bien compris qu'en France je ne serais pas accompagnée.

J'ai rdv demain avec un spécialiste de l'endométriose car une opération pourrait éventuellement me donner des chances de concevoir un bébé naturellement mais je pense que l'ensemble de mon cas va être trop compliqué... Pouvez vous me conseiller quelqu'un qui pourrait m'aider ou m'apporter vos témoignages... Merci...

mariela
Publié le 22/09/2023 à 15:31:10

Bonjour,

Bonjour,
J'ai fait une FIV ICSI en octobre 2022. J'ai obtenu 6 embryons mais pas de résultats à long terme jusqu'ici. On m'a transféré mon dernier embryon congelé le 5 septembre et le test de grossesse par prise de sang (le 18/09) s'est avéré positif mais avec un taux très faible de 55UI et depuis j'ai fait des prises de sang tout les 2 jours et mon taux reste à 53UI aujourd'hui. J'aimerais avoir votre avis, j'ai peur de faire une grossesse extra utérine... il y a t'il des personnes qui ont eu une expérience similaire ? Mon gynécologue m'a dit d'arrêter le traitement et j'ai une autre prise de sang prévue le 26 septembre mais elle sera absente pendant 1 semaine. J'entre donc dans la 4ème semaine de "grossesse" en sachant qu'il n'y a plus d'espoir mais je crains tout de même la GEU.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Leyna
Publié le 14/09/2023 à 21:22:06

Bonjour Gwen,

J'entre également dans un parcours PMA d'ici peu, mon premier rdv est au mois de novembre. 
Avec une endométriose pour moi et teratozospermie pour monsieur, nous mettons beaucoup d'espoir dans ce parcours.
Je serai également suivi au CHR d'Orleans, comment s'est passé ton 1er rdv ? 
 

merci pour ton retour d'expérience 

bon courage à toutes 

Gwen4594
Publié le 19/07/2023 à 11:42:51

Bonjour tout le monde 

Je me présente je m'appel Gwen j'ai 29 ans et j'entame tout juste un parcours PMA, premier rendez-vous le 7 septembre. J'ai déjà effectué un bilan hormonal qui me semble bon et une hysterosalphatosonographie qui était bonne. Mon compagnon à eu un cancer l'an dernier, les traitements se sont arrêtés en juillet 2022, mais voila après un spermogramme en Mai dernier aucun spermatozoïdes n'est présent. Le médecin qui le suit pour le cancer avait eu la présence d'esprit de lui faire congelé avant le début des traitements alors nous ne sommes pas sans rien mais ayant eu de la fièvre pendant plusieurs mois la qualité des spermatozoïdes congelés n'est pas extra, il me semble qu'il y a 12-13 paillettes. 
nous espérons que tout se passe bien, l'année passée ayant déjà été une épreuve, nous voilà en direction de la prochaine .. 

CHR Orléans

Maria42
Publié le 14/04/2023 à 18:37:30

Bonjour, j'ai eu le transfert de 2 embryons j2 le 5 avril.

J'ai fais une pds le 13 avril avec un taux à 14,4 ui et une aujourd'hui le 14 avril avec un taux à 29 ui.

Je trouve les taux très bas et je stresse énormément. 

Avez vous des témoignages à m'apporter?

Merci à toutes

Gegee
Publié le 26/03/2023 à 11:48:12

Bonjour a toutes et tous.

Je suis en parcours PMA depuis 3 ans suite au cancer de la prostate de mon mari, avec une congélation d ovocytes ( pas encore utilisée) 3 fiv et réimplantation juste après, avec échecs, et dernièrement implantation d un petit embryon congelé lors de la dernière fiv, et échec. 

Je supporte de mieux en mieux les échecs malgré la tristesse je tombe moins bas, le travail de pensée positive aide beaucoup, si certaines ont du mal je veux bien que on se soutienne mutuellement.

Par contre le retour de règles cette fois est extrêmement douloureux, a la limite du malaise avec douleurs irradiant dans les jambes, le bas du dos et sensation que les ovaires se tordent...

Est ce que quelqu une est passée par là ? Avez vous des conseils ? Le Doliprane et naxopren n aident pas, je suis a la limite d aller aux urgences

Merci de votre attention et bon courage a toutes

 

 

Clemclem
Publié le 22/02/2023 à 16:14:36

Bonjour, 

je suis actuellement en stimulation à j6 sous menopur 300 . J ai eu mes contrôles écho ( ovaire gauche 3 follicules et droit 7)et prise de sang et il s'avère que mon taux d oestradiol est très élevé et trop d après la gynécologue .

. Hier soir j ai eu un problème de train ce qui fait que j au fait la piqûre à minuit et demi .Aujourd'hui mon taux d oestradiol est de : 903 pg/ ml .

Est ce que la piqûre tardive peut faire augmenter l'oetstradiol?

quelle est le risque ? merci à celles et ceux qui me répondront .

 

Clémence 

Ingrid69
Publié le 02/02/2023 à 16:41:40

Bonjour 

actuellement en parcours pma avec mon conjoin à l'hôpital natecia à Lyon 

après deux échec dinsimination ont va tenter une 3 emes fois et sinon le mois prochain fiv 

mon conjoin a une teratospermi ( c'est pour cela qu'on es suivit en pma ) 

jai des injection à faire , et tout cela joue beaucoup sur mon moral et mon humeur c'est vraiment très dure mais ces pour la bonne cause ! Mais tout cela me stresse je suis une personne très stresser et angoisser déjà de base , j'ai peur ... peur pour ma santer , avec les injection de stimulation , j'ai des médicament à prendre aussi pour mon endomètre 

 

ece que certaine personne sont dans le même cas que moi ? L'angoisse le stresse la peur ... je me pause beaucoup de question 

Cink
Publié le 25/12/2022 à 22:05:44

Bonjour, 

 

Pour nous transfert d'un j5 le 19 décembre sur cycle naturel. 

Hyperstimulisation le mois dernier. 

Je suis navrée pour vous, restez forte même si plus simple à dire...

Nous sommes dans des parcours difficiles, nous en avons pas parlé à notre entourage.  Pas envie qu'ils saches qu'ils saches où pose des questions.

Emi1414
Publié le 23/12/2022 à 13:53:32

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement un parcours PMA (Fiv) . Je suis on couple depuis 15 ans avec mon conjoint. Cela fait 8 ans que essaye d'avoir un bébé.

Il faut savoir que j'ai peur des piqûres et de tout ce qui médical. Nous avons donc attendu des années avant de tenter quelque chose( on se disait que ça allait bien marcher un jour ou l autre) mais les années passent et me voila au pied du mur.

Malheureusement, on m'a décelé un syndrome de Turner cette année qui rend notre parcours plis compliqué...

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma première tentative car il y a avait un risque trop important d'hyperstimulation. On m'a donc laisser le choix de tout de même continuer. J'ai refusé car les risques de faire une embolie pulmonaire et flebite.

Nous avons donc retenter une prochaine tentative le mois dernier avec un autre traitement.

1ere anesthésie pour moi, mais ça va j'ai géré le stress.

Transfert le 5 décembre 2022. Et voilà que 2 jours avant de faire ma prise de sang, j'ai des saignements. Des saignements abondants, comme des règles. Dépitée, je fais tout de même ma prise de sang j15 après transfert et je découvre que c'est positif. 

Un bon taux en plus 239. Je vais voir mon Gygy qui trouve ça bizarre mais me dit que ça peut être des règles anniversaire. Le seul moyen est de refaire une prise de sang 48h après et il faut que le taux double.

J+2 je refais ma pas est le taux est a 266.:-(

Du coup c'est mort, j'ai fais une fausse couche visiblement.

On retentera une prochaine tentative.

Je m'en suis inscrite sur ce forum pour partager avec vous pour papoter de nos expériences, de soutenir...

C'est difficile de raconter aux proches car ils sont tjrs en train de demander: alors , alors ça en ou...

Alors hesitez pas à m'écrire. 

A bientôt j'espère ?

Cink
Publié le 20/12/2022 à 11:34:43

Bonjour, 

Transfert d'un embryon congelé à j5 le 19 décembre, je mets des capsules de progestérone. ( par contre sa coule ce n'est pas très agréable ?)

Avant le transfert J'avais des douleurs style règles qui allait arriver 

Plus qu'à attendre le résultat maintenant 

Maddy
Publié le 16/12/2022 à 14:49:21

Bonjour à tous j’ai fait un transfert d’embryon congelé un j5 lundi 12 décembre la je suis a j5 post transfert cependant je m’inquiète j’ai eu des douleurs de règles très précoces 2 jours après mal de ventre tiraillement de l’intérus douleurs au seins qui bizarrement aujourd’hui 5 jours après est le seul symptôme moins douloureux ils sont beaucoup moins sensible que hier par exemple je sais que la progestérone joue un rôle aussi car avant mon transfert je ressentais déjà des petits symptômes  vous aussi avait vous ressenti certains symptômes après votre transfert ? Sa fait du bien d’échanger avec certaines personnes qui vivent le même truc que vous c’est la première fois que j’écris sur un forum et hop je me lance 

Julia2107
Publié le 29/11/2022 à 17:08:49

Bonjour a tous je m'appelle Julia j'ai 29 ans et avec mon compagnon on es suivi à la Conception à Marseille

Nous avons fait la 1 ère insémination au mois d'octobre qui n'a pas marcher nous avons allons recommencer les piqûres de stimulations le mois d après sauf que on nous a tous stopper car ma Progesterone été trop haute est ce que c'est arriver à quelqun ?il m'ont demander d attendre mon cycle pour une prise de sang encore trop haute ainsi qu'un test de grossesse par précaution qui s'est avérer négatif !??

Je précise qu'à ma première insémination ils m'ont donner des ovules de progesterone pour la nidation est ce que je suis la seule dans ce cas ( progesterone trop haute sans êtres enceinte ) est ce que cest ovules ont pu chambouler mon taux trop haut de progesterone ???Aujourd'hui je dois recommencer logiquement mes piqûres mais ils me l'on refuser ?!quelqu'un peut m'aider ?

Bon courage à vous toutes les filles 

Lysha
Publié le 07/11/2022 à 12:38:24

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je voudrais savoir si d'autres femmes ont vécu la meme chose que moi et si vous auriez des réponses à me donner... Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

j'ai fais une FIV, qui a donné naissance à un petit embryon. Malheureusement lors de la visite chez le gynécologue à 28 semaines, mauvais nouvelle... Le cœur de bébé s'est arrêté... ?????

On appelle ça, une MFIU Mort Fœtale In Utero.
J'ai été obligé d'accoucher d'un bébé né sans vie 2 jours plus tard. Le temps que le traitement déclenche les contractions.

Notre envie de bébé étant toujours très forte avec mon compagnon nous voulons retenter une FIV dans les délais les plus courts.

Pouvez-vous me dire combien de temps il faut attendre avant de retenter une FIV donc ce genre de situation ? Notre prochain rdv avec la PMA est encore assez loin et l'attente est très difficile à vivre.

Merci encore pour vos réponses.

Shauna Gomez Durinckx
Publié le 01/11/2022 à 16:14:18

Bonjour à tous,
Avant de me présenter je tiens à vous souhaiter à tous que vos parcours respectifs se passent de la meilleure des manières !

Je m'appelle Shauna, je suis étudiante à l'Université de Mons en dernière année de psychologie. Je suis actuellement en pleine réalisation de mon mémoire et j'ai choisi comme sujet la PMA avec comme spécificité "la place de l'homme infertile et son vécu du parcours de PMA via la FIV ICSI".

Je sais qu'il est difficile pour un homme d'aborder ce sujet, mais au travers de ce mémoire j'aimerais vous donner la parole sur un sujet qui vous touche personnellement. Pour ceux qui souhaiterais répondre à mes questions, sachez que tout est anonyme (ni noms, ni photos, ni informations pouvant vous identifier ne seront divulguées).

Vous pouvez me contacter via ce forum pour de plus amples informations.

Merci de m'avoir lue,
Shauna

Mxlle
Publié le 13/05/2021 à 06:15:34

Bonjour à tous

Je suis âgée de 27 ans je suis en parcourt PMA 

Je commence ma première FIV ICSI en Octobre 5 mois à patienter..

Combien de temps à prit votre première fiv ?

 

 

Fanros41
Publié le 01/05/2021 à 13:07:27

Bonjour,

j'ai eu une ponction hier de 2 ovocytes, 1 seul est mature

DODO49
Publié le 18/04/2021 à 22:15:19

Bonsoir à toutes 

Premier cycle sous Gonal F 75ui 

Je vous communique mes taux d’œstradiol puis LH : 
 

- J8 : 414 pg/ml  (2 follicules à 12mm) / 2,97
- J10 : 795 pg/ml   (2 follicules à 15mm) / 3,06 
- J 12 : 1360 pg/ml   (2 follicules à 19mm) / 2,17 

J’ai peur de ne pas ovuler aux vues de mes taux de LH ..
 

Je suis preneuse de toutes expériences et commentaires bienveillants 

myferti
Publié le 09/04/2021 à 08:10:58

Bonjour Ftrmaman, il est vrai qu'en France le patient n'a pas vraiment son mot à dire en medecine. Pour éviter les grossesses à risques et donc multiples, les biologistes n'implantes en générales pas plus de deux embryons et parfois un seul. Dans ce cas il faut essayer de prendre RDV avec l'équipe médicales pour discuter de ce choix. Il faut aussi qu'il y ai deux embryons de bonnes qualités à transférer. Mais la PMA n'est pas une fabrique à BB et je pense qu'il n'est pas trop possible de passer commande auprès des médecins. Il faut aborder le sujet en douceur avec votre centre et comprendre les risques d'une grossesse multiples.

Ftrmaman14
Publié le 08/04/2021 à 23:10:15

Bonjour,

Je vais commencer ma première tentative PMA après deux grossesse extra utérine et perte de trompe, âgée de 33ans et mariée depuis 2 ans et demi, ça fait 2ans qu'on veut des bébés, je suis en bonne santé et je veux qu'on me transfert 2 embryons puisque on veut une grande famille, mon medcin m'a dit que normalement puisque c'est la première tentative et je suis "jeune" forcément ils vont me transférer un seule, est ce qu'il y a moyen de convaincre le biologiste ?

La Team Myferti
Publié le 24/11/2020 à 12:23:23

SÉANCE DE SOPHROLOGIE EN GROUPE ET EN VISIO-CONFÉRENCE.

Séance de sophrologie « anti-stress » mais pas que … en ligne organisées par « Les Cigognes de l’Espoir » et Violaine Tewari, sophrologue à Nice

Vous avez souvent songé à tester les médecines et pratiques alternatives en complément des traitement médicaux liés à l’#infertilité, dans le cadre d’une PMA ou simplement pour éliminer le stress, se sentir mieux mais c’est toujours compliqué de franchir le pas concrètement : chercher un thérapeute, le choisir, lui téléphoner, prendre rendez-vous, se rendre au cabinet. Et si cela ne vous plaisait pas ?…..

Toutes ces contraintes nous les avons éliminées pour vous permettre d’assister a ces séances en quelques clics sans sortir de chez vous et sans engagement de votre part !

En ces périodes troublées, les séances en visioconférences sont parfaitement adaptées 

Les séances sont assurées par Violaine Tewari, partenaire de l'association Les Cigognes de l'Espoir à Nice, titulaire d’un Master en sophrologie caycédienne, spécialisée dans la PMA et maman d'une petite fille née par don d’ovocytes en République Tchèque à l’issue d’un parcours de PMA de six ans.   

 Que peut vous apporter la sophrologie dans le cadre de l’infertilité ou d’un parcours de PMA ?

 La sophrologie peut vous accompagner de nombreuses manières telles que :

 – mieux vivre les surcharges émotionnelles du parcours PMA : la peur, la déception, la tristesse, la frustration ou la colère,

– retrouver optimisme et confiance en vous.

– adopter des attitudes plus positives pour vous donner la chance d'une réussite potentielle et d’un meilleur vécu, quelle que soit l'issue du parcours.

– vous reconnecter à vos motivations profondes pour poursuivre ce parcours parfois si compliqué.

– vous permettre de mieux vivre dans le moment présent, profiter de l'instant, sentir la vie dans votre corps.

– améliorer votre capacité à lâcher-prise, à accepter les aspects désagréables de la PMA.

– améliorer la qualité de votre sommeil.

– vous aider à gérer le stress et à vous détendre.

Comment se passe une séance de sophrologie en visioconférence ? 

Une séance consiste à se laisser guider par la voix du sophrologue. Dès lors, c’est une technique complètement adaptée à la visioconférence !

Les séances se déroulent en petits groupes et permettent un échange individuel personnalisé en début et en fin de séance. C'est toute la différence avec une séance enregistrée à l'avance.

Les séances ont lieu les mercredis tous les 15 jours.

pour en savoir plus et s'inscrire https://bit.ly/seancesophroenligne

La Team Myferti
Publié le 20/11/2020 à 19:03:44

Bonjour à tous et à toutes :  

Nous vous rappelons que dans le cadre de notre partenariat avec la clinique CSO de Nanterre (92)

https://www.osteo.fr/clinique-osteopathique  

 Alexandra et Clara recherchent toujours des femmes à l' infertilité inexpliquée afin de pouvoir rédiger leur mémoire.

Voici le détail de leur demande :

Nous sommes deux étudiantes en cinquième année d’ostéopathie et réalisons un mémoire sur « Les schémas dysfonctionnels ostéopathiques types chez la femme infertile ».
Vous avez peut être déjà vu ce message passer, dans le cas contraire ou si vous aviez oublié de nous contacter:

Nous recherchons toujours des patientes en infertilité inexpliquée pouvant se rendre à Nanterre (en région parisienne) pour participer à cette étude .
Plus vous serez nombreuses à participer à cette étude, plus notre mémoire aura de crédibilité !!

Il s’agit d’un mémoire expérimental où nous réaliserons des tests  afin de chercher des dysfonctions communes chez  différentes patientes infertiles.
Le but est de  définir s' il  existe des schémas dysfonctionnels types. 

Dans le cadre de notre mémoire nous recherchons donc des patientes infertiles qui seraient d’accord pour se faire tester.

Nos critères de sélections sont : 

-Des femmes entre 18 et 40 ans.
-En "essai bébé" depuis plus de 12 mois.
Bilan de fertilité effectué.

Nos tests et traitements (pour celles qui le souhaitent) se déroulent
À Nanterre Préfecture à la clinique du CSO.
https://www.osteo.fr/clinique-osteopathique  

Une consultation d’ostéopathie gratuite peut vous être offerte à la suite des tests.
Si vous êtes intéressées pour participer ou si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par message Facebook/mail ou par Instagram : futur_osteodesiles_

Alexandra BASSO : 
alexandra.basso@hotmail.fr

Clara OBLED
claraobled@hotmail.com

Bien à vous, 
Alexandra et Clara

La Team Myferti
Publié le 16/11/2020 à 16:06:10

Le professeur Michael Grynberg, , gynécologue et spécialiste de l’infertilité et de la PMA internationalement connu, Professeur d’ Université et Chef du service de Médecine de la Reproduction & Préservation de la Fertilité à Antoine Béclère répond aux questions des internautes sur le théme "Infertilité médicale et sociétale à 40 ans et au-dela"
Si vous souhaitez consulter le Pr Grynberg , plusieurs méthodes :
-A travers notre partenaire https://www.deuxiemeavis.fr/ (gratuit pour les membres de l'Association)
-Sur le site https://www.michaelgrynberg.com/ , vous trouverez les coordonnées de ses consultations 
Webinaire réalisé par l'association d'aide aux personnes infertiles https://www.lescigognesdelespoir.com

La Team Myferti
Publié le 09/11/2020 à 15:53:08

Un live exceptionnel le 12 novembre à 18h30 avec le Professeur Michael GRYNBERG : "infertilité médicale et sociétale après 40 ans, le Professeur Grynberg répond "

L'association d'aide aux personnes infertiles https://www.lescigognesdelespoir.com organise un "live" avec le Professeur Michael Grynberg , Chef de service Service de Médecine de la Reproduction et Préservation de la Fertilité  à Hôpital Antoine Béclère  de Clamart , qui  répondra en direct aux questions sur cette thématique de l’infertilité médicale et sociétale après 40 ans, un sujet qui préoccupe souvent des femmes ou couples autour de la quarantaine ayant des difficultés à concevoir que ce soit pour des raisons médicales ou en raison d'une infertilité "sociétale" .

Pendant une heure, vous pourrez poser vos questions en direct au Professeur Grynberg . Il répondra à des questions comme :

-A partir de 40 ans au bout de combien de mois une femme doit-elle s’inquiéter de ne pas être enceinte ? 

-Pouvez-vous définir les principales causes d'infertilité à 40 ans et au-delà  ? 

-Quel type de traitement de PMA conseillez-vous après 40 ans ?

-Quel taux de réussite pour une FIV après 40 ans ?

-Au bout de combien d'échecs de FIV, commencez-vous à parler de don d' ovocytes ?

-Qu’est-ce que le don d'ovocytes ? Quel est le processus ?

-Pourquoi beaucoup de femmes doivent elles aller à l’étranger pour un don d'ovocytes ?

-Quel est le pourcentage de femmes de plus de 40 ans qui vous consulte pour des problèmes d’infertilité ? Quelle est la proportion entre infertilité médicale et sociétale ?

-Quels sont les risques d’une grossesse après 40 ans  pour la patiente mais aussi pour le fœtus. ?

2 façons de participer à ce Live du 12 novembre 2020 à 18h30 en ACCES LIBRE ET GRATUIT POUR TOUS, membres ou non membres de l’association.

-pour pouvoir intervenir en live avec le Pr Grynberg, il est nécessaire de s’inscrire sur Zoom . Attention, nous ne disposons que de 100 places de live interactif. Inscription ici :

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_SYmAzr55QwmlFMPGnG2ijg

-Pour simplement suivre ce live , il suffit de se rendre sur la page Facebook des Cigognes de l’Espoir https://www.facebook.com/LesCigognesdelEspoir , le live sera diffusé en direct sans limitation du nombre de participants .

Inscrivez-vous vite !!!

La Team Myferti
Publié le 27/10/2020 à 16:40:46

LIVE avec la clinique ostéopathique du CSO qui offre des séance d'ostéo orientée Infertilité/PMA pour 5 euros seulement aux membres des Cigognes de l'Espoir 

sur INSTAGRAM le 3 novembre à 12h30

Venez dialoguez avec Clara Obled et Alexandra Basso qui répondront aux questions que vous vous posez sur ce que peut apporter l'ostéopathie dans le cadre d'une infertilité ou d'une PMA .

Elles vous expliquerons également les conditions de ce partenariat ouvert aux femmes comme aux hommes. 

 

rendez vous sur https://www.instagram.com/cigognesespoir/

 

Pour en savoir plus https://www.lescigognesdelespoir.com/seances-d_osteopathie-a-5-euros-en-partenariat-avec-la-clinique-osteopathique-du-cso,120.html

 

 

 

La Team Myferti
Publié le 23/10/2020 à 20:25:37

Les meilleurs traitements de PMA pour les femmes de 40 ans et plus . Une video a destination des pays de la francophonie que nous avons réalisé pour l'association "Institut Francophone de Lutte contre l'Infertilité"  https://institut-francophone-infertilite.org

Dans cette video le Dr Vladimiro Silva explique quels sont les traitements de procréation médicale assistée (PMA) qui ont le taux de grossesse les plus importants pour les femmes de 40 ans et plus.Il explique aussi les avantages et les inconvénients de chaque type de traitements: insémination, FIV (Fécondation In Vitro) , don d'ovocytes.


Les intervenants sont deux des membres fondateurs de cette association:
-Le Dr Vladimiro Silva directeur de la clinique francophone de fertilité "Ferticentro" https://www.ferticentro.fr
-Philippe Roussel, Vice-Président de l'association française "Les Cigognes de l'Espoir" https://www.lescigognesdelespoir.com

La Team Myferti
Publié le 20/10/2020 à 15:27:48

« Les traitements de PMA les plus efficaces pour les femmes de 40 ans et plus ». 
C'est une question très souvent posée dans le cadre de la PMA. C'est pourquoi l'association "Institut Francophone International de Lutte contre l'Infertilité " a  programmé un Live sur instagram le 22 octobre à 20 h heure de Paris, 19 h au Maghreb, 18 h en Afrique de l’Ouest, 14 h au Québec 

avec le Dr Vladimiro Silva, membre fondateur de l association . Vous pourrez y poser toutes les questions concernant ce sujet : quels traitements ? jusqu'à quel age ? Quels taux de réussite pour les différents traitements ? Ou les faire ? A quel prix ? Les avantages et risques de chaque traitements , etc. .  Le Dr Vladimiro Silva est directeur depuis de nombreuses années d'une clinique de fertilité . Il sera assisté pour ce live d'un autre membre fondateur, Philippe Roussel de l'association française "les Cigognes de l'Espoir" . Pour participer inscrivez vous vite sur la page Instagram https://www.instagram.com/institut_lutte_infertilite/

La Team Myferti
Publié le 13/10/2020 à 15:54:29

Groupe de paroles "Infertilité-PMA-don d'ovocytes"

participer à un groupe de parole est souvent utile en cas d'infertilité ou de projet de PMA . L'association "Les Cigognes de l'Espoir" organise des groupes de paroles "virtuel" ouvert à tous et accessible de toute la France et même de l'étranger sur le théme "Infertilité-PMA-don d'ovocytes " animé par un thérapeute spécialisé en infertilité

Informations et inscriptions https://www.lescigognesdelespoir.com/groupe-de-parole-infertilite-pma-don-d_ovocytes-en-ligne,104.html

minimelissal
Publié le 28/02/2020 à 22:33:18

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement suivie sur Angers et en FIV 2.
Je suis à la recherche du nom d'un gynecologue qui exercait auparavant sur Chateau Gontier, et qui maintenant exerce à Rennes.
Suite à de nombreux échecs (simulations ovarienne, inseminations et 6 transferts de fiv), nous aimerions trouver un specialiste qui pourrait donner un second avis sur notre dossier.
Je précise que je suis OPK, mon conjoint tout va bien. Et je n'ai eu que des prises de sang négatives.
J'ai fait la matrice lab en octobre 2019.
Merci pour votre réponse
Mélissa

VivreLaPMA
Publié le 01/10/2019 à 22:43:02

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes 3 personnes (Colleen Schutte, avocate, Jenny Mansour, Ingénieur et Jérôme Uthurry, entrepreneur) qui travaillons à démédicaliser la PMA et à améliorer le vécu des couples durant ce processus en France.
Nous sortons tout juste d'un mois d'observation (notamment dans les Centres Foch et Béclère), et souhaiterions clarifier les points les plus difficiles durant le parcours de PMA !

Si vous souhaitez nous aider, nous et les futurs couples et femmes qui y auront recours, prendre 4 minutes pour completer ce court questionnaire anonyme nous serait d'une grande aide !
https://forms.gle/5vKWiGAxZL5EqWhKA

Merci à toutes et à tous et bonne soirée !

Ombline
Publié le 24/07/2019 à 14:50:08

Bonjour,

Je suis en formation pour devenir naturopathe. Une discipline vers laquelle j’ai commencé à m’orienter lorsque j’ai été moi-même concernée par l'infertilité il y a quelques années. Rien de plus évident pour moi que d’avoir choisi ce sujet pour mon mémoire.

A ce titre, je réalise différentes enquêtes sur les facteurs de risques aggravants la pathologie. J’ai crée un questionnaire en ligne pour mieux comprendre ceux qui ont été ou sont touchés par les troubles de la fertilité.

Je serai heureuse que vous puissiez vous inscrire dans cette action participative qui sera très utile pour aider les couples ayant des troubles de la fertilité, ainsi que les thérapeutes qui les suivent.

Voici mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdea5LmGZeS8ddSeKY9a7DhAZ6oPPxeBLRHBARnDRGphxGXtQ/viewform?vc=0&c=0&w=1

rachida
Publié le 07/01/2019 à 09:54:00

Bonjour, 

je suis nouvelle sur le forum et je  suis ravie d'etre entre vous, c'est rachida j ai 38 ans, j ai  fait une fiv et je suis en j 9 apres transfert, je suis stessé , j ai eu des tres forte douleur bas de ventre et le dos   la nuit de j5; je pensé que c'est fini mais le lendemin comme si y avait rien , el la nuit suivante aussi j6 j ai eu moins de douleur , mais là je m'inquiete est ce que c'est un bon signe ou bien non.

je besoin votre témoignage, merci d'avance, je compte sur vous 

TPE Coluro
Publié le 13/12/2018 à 16:59:43

Bonjour ! Dans le cadre de notre TPE sur la PMA nous avons élaboré un sondage et nous aimerions que vous y répondiez si cela vous intéresse. Voici le lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdRcDqBHgQx_v2Hbq6sBuPHH1hCfymeFHGLTeInIrdah9EEaw/viewform?usp=sf_link

Inconnu
Publié le 15/10/2018 à 14:55:36

Bonjour tout le monde,

Moi et mon mari nous essayons d'avoir un enfant depuis 1 an et demi. Tout est normal chez moi, sauf que j'ai 44 ans. Mon mari n'a pas beaucoup de spermatozoides mobile, mais il est tout de même dans la normal, cependant il a vécu 17 ans avec une autre personne sans avoir eu d'enfants, ils n'ont pas vraiment chercher la cause de manière plus poussée. 

Je me retourne à la FIV, mais je ne veux pas proceder par un don, ni d'ovules ni de spermatozoides. pour cela que je voudrais des retours si parmi vous il y'en a celles pour qui ça a marché à cet âge.

Merci de me répondre en vous souhaitant un rapide aboutissement de vos projets.

chacha
Publié le 29/08/2017 à 15:33:26

Bonjour, Moi c'est Charline (25ans) je viens d'apprendre que si voulais former une famille je devait passer par une FIV, je me suis renseigné sur le parcours et les techniques et c'est vrai que j'engoisse un peut pour la Fiv mais je me dit que c'est que pour du possitif, vivement un Avenir à 3. 

Je sais que je peut avoir des effets négatifs lors des traitements comme des bouffés de chaleur, la nervosité, le stress, des malaises, des moments de deprimes et j'en passe.... j'ai peur qu'au travail on  me trouve pas motiver (voir glandeuse)  !!!

J'ai pleins d'interogations ....

En plus entre les prise de sang, le traitements, les consultations et échographies de contrôle, les jours d'arret obligatoires lors du transfert ....  j'ai peur de ne pas reussir a concilier mon emploi et mon suivi médicale. 

Merci pour vos réponses

Choubidou 974
Publié le 26/06/2017 à 09:03:08

Bonjour, 

J'ai 27 ans, mon mari 32 ans, nous essayons d'avoir un bébé depuis bientôt 2 ans, nous avons découvert en Octobre de l'année dernière que mon mari a une oligoasthénotératospermie sévère (500 000 zozos dont uniquement 10% de normaux) donc direction centre AMP pour FIV ICSI. Je n'ai pas eu le courage de commencer depuis (peur, stress, espoir d'un bébé couette...) mais je me lance. Ma question est par rapport au boulot : Avons-nous a des jours payés par nos employeurs au lieu de prendre des arrêts (=diminution de revenus) pour les différents examens ? 

Ps : Je travaille en tant qu'adjoint administratif mais pas titulaire dans la fonction publique hospitalière et mon époux est dans le privé. C'est surtout pour lui que la question se pose, moi je peux récupérer des heures si jamais on ne me donne pas des jours payés, mais lui n'a pas cette possibilité. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

karina
Publié le 02/05/2017 à 14:16:17

Bonjour 

Jai entendu parler de la possibilité dacheter et se faire livrer du sperme par des organismes spécialisés afin de procéder à une insémination à la maison, quelqu'un aurait-il entendu parler d'une telle possibilité à la Réunion compte tenu des droits de douanes qui sont particuliers ?

Merci pour vos réponses.

Sandr18
Publié le 10/01/2017 à 15:17:23

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans et avec mon conjoint nous essayons d'avoir BB1 depuis 1 ans et demi.

Je suis suivi par une gényco, en clinique privé, et celle-ci me dit que pour rentrer dans leurs programme d'aide à la procréation je dois attendre 5 ans. Hors j'en ai 34 donc si j'attends 5 ans, j'aurais encore moins de chance d'avoir un enfant.

Suite à ma demande ma gényco, m'a fait faire des testes (prelevement Cervico-vaginal, recherche Chlamydiae et de Mycoplasmes )et un spermogramme et spermoculture pour mon conjoint. Les resultats semblent normal rien de particulier d'apres elle. 

J'ai fais une courbe de température, mais je ne voyais pas du tout de pic de température pour l'ovulation.

j'ai fais des testes d'ovulation ( teste pipi) pareil rien de concluant..... du coup je ne sais pas du tout ce que j'ai! je stagne!

J'envisage de me mettre en relation avec un centre de PMA sauf que le plus près est à 1h30 de chez moi ( j'habite à Bourges région centre), et mon conjoint est en deplacement sur Paris toute la semaine (il travail de nuit), parfois meme il travail le week end... je ne sais pas du tout comment procéder... peut être est-ce plus simple d'aller en centre PMA à paris???

Que me conseillez-vous? 

Comment ça ce passe en centre PMA?

Bref trop de questions que je me pose....

Inconnu
Publié le 27/12/2016 à 10:44:53

bonjour tous le monde,

je suis de nouveau comme membre, j'ai 42 ans, mon mari et moi n'a pas d'enfant dépuis notre mariage en 2006.Nous voulons consulter des mécecins pour un FIV,mon problème est la donneuse d'ovocyte parce le médecin m'a conseillé de rechercher une donneuse d'ovocye.

Est ce que vous avez des conseils à me donner ou est ce que quelqu'un pouvez m'aider.

Je suis malgache , est ce qu'il y a des malgaches dans cet site ?

buisson
Publié le 22/07/2016 à 17:45:53

Bonjour 
Merci à tous.
Pour honorer sa mémoire, je cède à titre gratuit contre très bon entretien et très bon usage une Poussette combinée Trilogy avec poignées séparées Cookie cadre blanc Inglesina , neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert,dans son emballage d'origine.
Pour toute personne intéressée, Ayez la courtoisie de m'écrire directement par mail: buisson07@hotmail.com 
Bénéficiaire par sincère s’abstenir !

tati
Publié le 12/07/2016 à 14:34:55

bonjour

est-ce possible  de tenter FIV avec ses propres ovocytes a l'age de  45 ans ?

Inconnu
Publié le 17/06/2016 à 15:14:19

Effectivement tous ca c'est très dure actuellement moi je suis à 3 inséminations en 2009 et depuis 2014 à 3 FIV ICSI et 2 transferts d'embryon congelé. Je suis en attente des résultats mais j'ai tellement perdu espoir que je n'y crois pas, on psychote le moindre mal nous paraît un symptôme et puis on y crois plus. Courage à toutes 

Stephanie75
Publié le 28/04/2016 à 11:12:43

Bonjour, 

Dans le cadre d'une prochaine émission sur la PMA, avec Frédéric LOPEZ, nous sommes à la recherche de témoignages. 

Si vous avez la quarantaine et que vous souhaitez partager votre expérience, ou vos doutes, n'hésitez pas à me contacter à sportier@reservoir-prod.fr

JULIA05
Publié le 12/03/2016 à 10:20:34

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le blog, en effet, jusqu'à présent je venais lire vos témoignages, mais je n'avais pas l'impression que mon parcours pouvait intéresser les couples qui comme nous ont recours à la PMA. Aujourd'hui, après la réussite de notre 4ème et dernière FIV je pense que notre expérience pourrait peut être vous aider.

J'ai fait les premiers examens du bilan de fertilité en mai 2010. Rien de particulier à signaler. Puis nous avons du déménager et changer de région. En aôut 2012, nous avons complété ce bilan et on conclu alors en une insuffisance ovarienne idiopathique avec une AMH dans les chaussettes. Le gynécologue nous a alors rapidement orienté vers la PMA.  Nous avons fait 3 tentatives d'insémination toutes soldées par des échecs. Je vous épargne bien sûr la tristesse, les interrogations et les déceptions qui jalonnent ce parcours et que vous connaissez par coeur. Nous passons alors en FIV. La première a lieu en novembre 2013, 2 embryons sont transferés : échec. Deuxième FIV en janvier 2014, je réponds mal aux traitements, nous obtenons un seul follicule et l'équipe de PMA nous propose alors une nouvelle insémination : échec. Deuxième FIV bis en avril 2014 avec transfert d'un "top embryon" : échec à nouveau. Nouveau déménagement en aôut 2014, nouveau changement de région... Transfert du dossier au centre de PMA de la Clinique Belledonne à Grenoble et nouveaux examens. C'est là qu'on me fait le dosage sanguin des anticorps Antithyroglobuline. Il faut dire que j'avais eu, un jour ou l'autre, hors cadre de PMA, des bilans thyroidiens (TSH T3 T4) pour des fatigues inexpliquées ou dans le cadre de bilans plus systématiques mais ces bilans avait toujours été normaux, on ne m'avait jamais dosé ces fameux anticorps antithyroglobuline !!! Bref, ils sont positifs ! Je consulte alors mon médecin traitant qui me dit qu'il n'est pas inquiet et qu'on les recontrôlera. Pendant ce temps FIV 3 en janvier 2015 avec toujours peu de follicules recueillis : 5 mais transfert de 2 embryons (zéro embryons congelés). Nouvel échec, cuisant celui là... l'horloge biologique tourne, j'ai maintenant bientôt 38 ans, mon mari 39 et nos chances de réussite s'amenuisent. Je reporte la FIV de juin par manque de courage et d'énergie. Une connaissance médecin qui a un peu suivi mon parcours me conseille de voir un endocrinologue. Celui ci me prescrit un traitement, pour mes problèmes thyroidiens, à faire 2 mois avant la prochaine tentative de FIV.  C'est chose faite. Quatrième et dernière FIV en novembre 2015 et me voilà aujourd'hui enceinte de 17 semaines !!! Bien sûr je ne suis pas médecin, je sais bien que chaque cas et un cas et qu'il ne faut pas généraliser, mais je pense aussi que si nous n'avions pas pris en compte ce problème lié à ces fameux anticorps, qui ont appriori un rôle dans le rejet des embryons, cette dernière FIV se serait certainement soldée par un échec. J'ai aussi été suivie en acupuncture, les séances m'ont fait beaucoup de bien. Et j'ai vu une psychologue pendant plusieurs mois, elle m'a permis de dénouer certaines choses et je pense que ça vous le coup d'être souligné.

Voilà, texte un peu long, à l'image de ces parcours PMA... Mais au final jusqu'au bout ne lachez rien et continuez à espérer !!!

Courage à vous

 

tasse
Publié le 20/02/2016 à 14:37:02

Véritable Témoignage d'obtention de prêt (socialcreditfaures@gmail.com)
Bonjour,
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr honnête du nom de FAURES qui m'a satisfait en 48 heures. 
Au départ, je n'y croyais pas, mais ma curiosité m'a poussé à essayer, mais finalement, j'ai pu obtenir ce prêt de 80.000 €
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Grâce à lui, aujourd'hui, j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Voici son contact : socialcreditfaures@gmail.com
« Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
Bien à vous 
 

olivier
Publié le 17/02/2016 à 16:36:08

Bonjour,

Je vous offre 50% sur le prix des séances concernant l'accompagnement lors de l'aventure PMA que je connais très bien puisque ma fille est née après une FIV et sa jumelle est décédée in utéro à 7 mois.

J'ai souvent accompagné des couples ensuite et recemment installée dans le Sud, je vous propose mon aide, n'hésitez pas à consulter ma page : https://www.medoucine.com/consultation/antibes/nathalie-moisan/2094 

Je suis installée à Juan Les Pins/Antibes près de Cannes.

A bientôt !!

Nathalie MOISAN

femmedesespérée
Publié le 17/02/2016 à 14:41:48

Il faut toujours continuer à se battre tant qu'on a les moyens necessaires. c'est difficile de comprendre ces femmes qui passent par les FIV tant qu'on n'est pas soit même passé par là. il arrive des fois ou je demande à Dieu pourquoi cet fardeau lourd sur ma tête, pourquoi devrais je passer par ce chemin? ou ne suis je pas comme les hommes femmes qui en un clin d'oeuil bb est là. mais le hic dans mon pays c'est le cout exorbitant de la FIV et cela ne permet pas aux femmes de vraiment la pratiquer. Que dieu dans sa miséricorde nous aide car moi je suis au bout du gouffre, moralement, financièrement. souvent j'ai envie de me suicider à force de se poser trop de questions sans réponse.


 

Sandra
Publié le 17/02/2016 à 09:57:02

Première IAC le 08/02 après plus de quatre ans d'essais infructueux...ils disent bien qu'on peut reprendre une vie normale mais quand on suit ce parcours du combattant on n'ose plus trop bouger. D'habitude je cours mais là....Avec toutes les hormones que nos corps ingèrent on ne sait plus vraiment ce qu'il nous raconte. On est fatigué. Mal au ventre, mal aux reins...symptômes normaux? Courir ou ne pas courir telle est la question. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un message
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV