Le traitement de don d'ovocytes s'adresse à des femmes en insuffisance ovarienne ou des femmes porteuses d'une maladies génétiques transmissibles à leur enfant. C'est un traitement non invasif, qui consiste à préparer la patiente à recevoir des embryons.
Nos médecins vous demanderons une série d'examens pour pouvoir établir un diagnostic précis et ajuster votre traitement à votre dossier. Votre médecin vous expliquera votre protocole de traitement au cours d'une première consultation (à distance ou sur place), durant laquelle vous pourrez lui faire part de vos doutes. C'est au cours de ce premier RDV que vous pourrez voir l'organisation de votre traitement et le calendrier en retro-planning.
Une fois que nous avons vos dates de disponibilités pour votre traitement et votre dossier complet, nous pourrons sélectionner votre donneuse. Grâce à notre programme OVODONA, nos donneuses seront sélectionnées minutieusement en tenant compte des critères physiques et du groupe sanguin des patientes.
Pour garantir un transfert d'embryons frais, nous synchroniserons voter cycle avec celui de la donneuse. Vous commencerez ensuite votre traitement en parallèle avec votre donneuse pour que vous soyez prêtes ensemble pour les dates convenues. Votre traitement consistera en la préparation de l'endomètre pour acceuillir les embryons. De sons côté, votre donneuse commencera la stimulation ovarienne, avec un programme de stimulation douce. Ce programme évitera un traitement agressif sur la donneuse et permettra de prendre soin de la qualité des ovocytes.
Vous devrez venir sur place au jour de la ponction de la donneuse pour le prélèvement de sperme. Nous réaliserons ainsi une fécondation à frais. Vous resterez ensuite jusqu'au transfert d'embryons à J3 ou J5.
Article rédigé et publié par IVF-Life Madrid.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page IVF-Life Madrid-MyFerti