Voici le nouveau livre d'Amandine Forgali "Un GPS Pour la Cigogne Tome2".
Je vous laisse lire le commentaire de Liyah que vous pouvez retrouver sur son blog.
"Dans le tome 1, Amandine Forgali nous racontait son combat pour devenir maman. Il me semble qu’il n’a pas fallu moins de six années pour voir le rêve de l’auteur et de son homme se concrétiser enfin. Pendant ces six années, il a fallu endurer tout un tas de protocole médical, mais aussi endurer parfois leurs remarques désobligeantes, ainsi que les paroles maladroites de l’entourage. Tout cela s’accompagne évidemment de la frustration et d’échecs de plus en plus épuisant tant physiquement que moralement. Et puis vient enfin la naissance tant attendu de bébé.
Dans ce tome 2, Amandine et son homme n’ont qu’une envie agrandir leur famille. Hélas cela ne va pas être aussi simple, et leur combat va devoir reprendre. Entre espoir et désillusion leur combat est long, toujours trop long.
J’ai vraiment été choqué parfois de voir comment le personnel médical pouvait traiter ses patients. Manque de tact, condescendance, remarques blessantes, et j’en passe. Il faut vraiment encaisser ! Et puis je n’imaginais même pas ce que pouvait entrainer les FIV (Fécondation In Vitro), ne serait-ce qu’au niveau emploi du temps. Il faut vraiment être disponible. En plus de la fatigue morale, vient s’ajouter cette fatigue physique. Retour incessant entre la clinique et le domicile, un tas d’examens à faire à telle date, à telle heure, … Bref et tout cela sans relâche jusqu’à ce que le miracle s’accomplisse enfin !
Je n’ose imaginer à quel point ça doit être difficile de vivre tant d’épreuves juste pour faire un bébé. LA plupart du temps, on fait un bébé sans y penser j’ai envie de dire, mais là tout doit être calculé, autant pour monsieur que pour madame. Je trouve cela vraiment injuste ! Personne ne devrait avoir à passer par toute ces épreuves pour avoir un, deux, ou trois enfants.
Amandine doit totalement se remettre au corps médical pour avoir un enfant, d’ailleurs elle le dit bien, en appelant le docteur en charge, Dieu. C’est un peu lui qui a tout ça entre les mains, et cela peut se faire selon son bon vouloir. Est-ce qu’il va faire passer le dossier d’Amandine ce mois-ci, ou non ?, …
Franchement c’est dur et inimaginable.
Je ne peux que saluer le courage d’Amandine et de son homme, de les féliciter pour leur parcours, et ils ont vraiment de quoi être fière de leur petite famille.
Bravo à l’auteur pour avoir oser parler de tout cela de manière ouverte et sincère. C’est un témoignage qui pourra apporter beaucoup d’espoir aux couples qui connaissent cette situation, et il permet également aux autres personnes de comprendre mieux ce qu’est la procréation médicalement assisté, et tout ce que cela implique.
Un livre à lire absolument !"
Article rédigé par myferti.
Retrouvez tous nos articles et événements sur notre page.
Page de myferti