Nous savons que la fertilité des femmes diminue avec l'âge, c’est pourquoi il est important de la préserver pour ainsi pouvoir disposer de vos ovules dans le même état que celui dans lequel ils ont été vitrifiés pour les utiliser à l’avenir si besoin. Ainsi, si lorsque vous avez l’intention de devenir mère la qualité de vos ovules n’est plus idéale vous pourrez avoir recours à vos ovules congelés sans avoir à effectuer un traitement de don d'ovules et conserver ainsi votre propre génétique.
La vitrification des ovules est la technique de congélation qui offre les meilleurs taux de survie des ovules ainsi que les meilleurs taux de grossesse après décongélation et fécondation. C’est donc la technique de choix si vous souhaitez préserver votre fertilité.
Il s’agit d’un processus simple qui prend 10 à 15 jours et dont les médicaments actuels n’ont pas d'effets secondaires majeurs. Avant de commencer le processus il est nécessaire de connaître l'état de votre réserve ovarienne afin de vous donner un pronostic et d’adapter le meilleur protocole de traitement à votre cas et ainsi parvenir à préserver votre fertilité. Demandez aussitôt ....le temps est important!
Article rédigé et publié par Barcelona IVF.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page Barcelona IVF-MyFerti