Le choix des donneuses dans un traitement de don d’ovocytes reste le critère le plus délicat pour les patientes.
C’est pour cela que la clinique ProcreaTec a mis en place le programme OVODONA pour une sélection plus sûre de ces jeunes femmes. En quoi cela consiste-t-il ?
Parce que ce qui compte avant tout, c’est d’obtenir un enfant en bonne santé, nous réalisons tout une série de test sur les donneuses pour vérifier leur état physiques et psychiques, à savoir :
Une fois que tous ces tests sont réalisés, les donneuses doivent passer des entretiens avec les infirmières et médecins de notre centre, afin de vérifier leur engagement et disponibilités. Nous contrôlons ainsi leur ponctualité, responsabilité et altruisme quant à ce don.
Certaines jeunes femmes ne sont d’ailleurs pas retenues à cause de leur manque de sérieux.
Pour la sélection des donneuses pour chaque patiente, nous nous baserons sur les caractéristiques physiques de la receveuse et son groupe sanguin.
Notre équipe d’infirmières en charge de la sélection des donneuses s’occupera de réaliser une pré-sélection de 2 ou 3 donneuses, qui seront présentées à votre médecin. Ce sera elle ensuite, qui choisira la donneuse qui vous correspond le plus.
Nous prenons grand soin à la sélection des donneuses et nous essayons de trouver la jeune femme idéale pour chaque patiente.
Les donneuses ne seront pas imposées et la patiente sera libre de l’accepter ou de relancer la recherche, en fonction des caractéristiques physiques que nous lui donneront, à savoir :
La clinique Procreatec sera disponible pour répondre à toutes vos questions au sujet des donneuses et nous serons être à l’écoute sur les critères importants pour la sélection de votre donneuse.
Pour plus d'informations: sophie@procreatec.com (www.procreatec.com) ou directement sur la page Myferti de ProcreaTec
Article rédigé et publié par IVF-Life Madrid.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page IVF-Life Madrid-MyFerti