Des médicaments de fertilité au transfert d'embryons... đïž Regardez cette vidéo pour découvrir le processus de FIV, étape par étape.
Le Dr.Sara Ventosa de la clinique Reproclinic vous explique le processus.
Au cours de ce processus, nous procédons à une stimulation ovarienne.
Normalement, la stimulation ovarienne commence le deuxième jour des règles, et consiste en une médication hormonale qui doit être injectée quotidiennement dans l'abdomen.
Pendant le processus, qui dure généralement une dizaine de jours, vous vous présenterez à des examens de contrôle. Vous passerez une échographie afin de surveiller la croissance folliculaire, ainsi qu'une analyse hormonale.
Nous effectuons en moyenne 2 à 3 bilans de santé.
Lorsque nous constatons que les follicules ont atteint une certaine taille, nous pourrons alors programmer le prélèvement d'ovules.
Ce prélèvement consiste en une petite intervention médicale pour récupérer les ovules.
Le même jour, vous serez informé du nombre d'ovules prélevés et, en laboratoire, chacun d'entre eux sera inséminé avec le sperme du partenaire ou celui d'un donneur de sperme.
Nous vous rappellerons le lendemain pour vous informer du nombre d'ovules fécondés.
On attend ensuite 5 jours, pendant lesquels les embryons se développent à l'interieur d'un incubateur, et nous suivons l'évolution de ces embryons jusqu'au stade du blastocyste.
Au 5ème jour, un transfert d'embryon sera effectué, de l'embryon qui a la meilleur qualité, et s'il reste des embryons de bonne qualité, ils pourront être congelés pour des transferts futurs.
Article rédigé et publié par Reproclinic.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page Reproclinic-MyFerti