Curieux d'en savoir plus sur les méthodes TESA/TESE en FIV? đŹRegardez cette vidéo pour en savoir plus sur l'aspiration/l'extraction de spermatozoïdes testiculares et comment cela peut aider à lutter contre l'infertilité masculine.
Quand il n'y a pas de spermatozïdes dans l'éjaculat d'un homme, nous procédons à une technique appelée TESA/TESE, qui est l'acronyme de "aspiration de sperme testiculaire" ou "extraction de sperme testiculaire".
En d'autres termes, avec une chirurgie courte et peu invasive, on procède à la recherche de spermatozoïdes à l'interieur du testicule, ou nous retirons le sperme directement du tissu testiculaire.
Nous procédons à cette technique lorsque l'on ne trouve pas de sperme dans l'éjaculat, on ne trouve pas de sperme dans l'éjaculat, en cas d'azoospermie (taux de sperme nul).
Il est extrêmement performant lorsque le problème à l'origine de l'azoospermie est une vasectomie, ou en cas d'azoospermie obstructive.
Quand le problème est lié à la production de sperme, il est plus difficile de trouver du sperme, mais, dans certains cas, nous y parvenons.
Article rédigé et publié par Reproclinic.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page Reproclinic-MyFerti