La PMA solo, c’est une aventure que je connais bien car je l’ai entamée il y a plus de sept ans maintenant. Jeanne a eu 6 ans le 26 juin 2022 ❤️.
La France a ✨ FINALEMENT ✨décidé d’autoriser la PMA pour toutes. Je suis française et j’ai eu la chance de pouvoir faire ma PMA en solo en Belgique parce que j’habite à Bruxelles depuis 15 ans. Au moment où j’ai décidé de me lancer, j’ai été prise en charge extrêmement rapidement, après quelques semaines d’attente seulement.
Aujourd’hui en France, on estime que si vous faites une demande de PMA, il y a en moyenne un an d’attente. Certaines régions sont plus rapides que d’autres mais il y a en moyenne un an d’attente. Un an c’est le bout du monde quand on veut un bébé 😞 ! Je voulais vous proposer de profiter de cette période d’attente pour vous préparer puisque le but est que votre passage en PMA soit le plus court possible.
Depuis l’entrée en vigueur de la PMA pour toutes, il y a eu plus de 5000 demandes de première consultation pour une PMA. Parmi ces consultations, il y a à peu près 53 % de femmes seules et 47 % de couples de femmes. Parmi ces demandes, il y a aussi l’auto conservation des gamètes (la congélation des ovocytes) sans indication médicale pour les femmes qui n’ont aucune pathologie et qui veulent conserver leur ovocytes 🥚 pour plus tard.
Si aujourd’hui vous êtes dans une de ces deux situations : en attente pour une PMA solo (ou en attente pour une congélation des ovocytes) ou en tant que couples de femmes, vous voulez que les procédures à venir soient le plus courtes possible 🤞.
Lire la suite: https://www.enceinteaunaturel.com/blog/pma-solo-couple-de-femmes-attente
Article rédigé et publié par Katia Arweiler.
Naturopathe, Soutien émotionnel, Consultation en ligne, Coach Fertilité.
Retrouvez les informations de Katia Arweiler, ses publications et ses événements sur sa page.
Katia Arweiler - Thérapeute