Les médecines alternatives dites également médecines complémentaires peuvent être des outils pour vous aider dans votre parcours vers la conception. Au travers de cet article, voyons plus en détails les différentes médecines douces 🧘 et ce qu’elles peuvent vous apporter lorsque vous voulez avoir un enfant.
Tout d’abord, il est primordial de savoir que les médecines alternatives sont totalement complémentaires à un suivi médical classique (équipe PMA, médecins, sages-femmes…), elles ne remplacent donc en aucun cas une prise en charge médicale.
Toutefois, elles restent une réelle valeur ajoutée lorsqu’elles sont combinées à une prise en charge traditionnelle. En effet, les médecines douces sont intéressantes puisqu’elles permettent de travailler sur des aspects fondamentaux comme, entre autres, le bien-être, l’équilibre psycho-émotionnel, les blocages inconscients ou encore l’alimentation 🥬 et la complémentation adaptées, que la médecine allopathique omet parfois.
Se diriger vers des médecines complémentaires, en plus de son suivi médical, c’est multiplier les chances de voir un jour un désir de grossesse se réaliser. En ce qui me concerne, après avoir été orientée vers le don d’ovocytes, c’est la naturopathie qui m’a permis de pouvoir avoir des follicules de bonne qualité et d’avoir ma fille 👶.
Résumé de l'article disponible avec tous les détails ici : https://www.enceinteaunaturel.com/blog/medecines
Grâce à son approche holistique de l'individu, la naturopathie s’intéresse à l’être humain dans sa globalité (habitudes de vie, alimentation 🥕, sphère psycho-émotionnelle…) pour un accompagnement optimal.
L'ostéopathie améliore l'innervation et la vascularisation de l'utérus et des ovaires. Le terrain est alors davantage propice à la nidation notamment.
Le yoga de fertilité permet de se reconnecter à son corps, maltraité pendant les protocoles de PMA.
La sophrologie permet de développer du bien-être et de la sérénité 😌 grâce à des visualisations réalisées en fonction des problématiques soulevées.
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, cette thérapie énergétique consiste en l'introduction d'aiguilles très fines en des points précis, des tissus ou des organes afin de débloquer les flux énergétiques et d'équilibrer l’organisme.
Un réflexologue expérimenté peut détecter grâce au toucher de ces zones des déséquilibres du corps.
Lire la suite en détails : https://www.enceinteaunaturel.com/blog/medecines
Article rédigé et publié par Katia Arweiler.
Naturopathe, Soutien émotionnel, Consultation en ligne, Coach Fertilité.
Retrouvez les informations de Katia Arweiler, ses publications et ses événements sur sa page.
Katia Arweiler - Thérapeute