Nous avons toujours compris que la technologie est l'un des piliers de la réussite dans le monde de la reproduction. Disposer d'équipements à la pointe de la technologie nous permet de perfectionner les traitements et d'avoir des taux de grossesse élevés.
L'incorporation de nouveaux incubateurs et de systèmes de sélection d'embryons par Intelligence Artificielle est l'avenir des techniques de reproduction assistée. Le laboratoire iGin s’équipe d’Embryoscope + pour tous les traitements. Un incubateur à la pointe de la technologie qui offre le meilleur environnement possible pour le développement d'embryons jusqu’au stade de blastocyste, embryons obtenus des traitements de Fécondation In Vitro. Sa conception garantit que les conditions dans la chambre d'incubation sont stables et contrôlées.
Grâce à un système de capture d'images en time-lapse, l’Embryoscope + permet de suivre et d'avoir un contrôle total sur l'évolution des embryons depuis la rencontre des deux gamètes (ovule et spermatozoïde) jusqu'à leur transfert dans l'utérus de la femme. Tout cela sans avoir à les sortir de l'incubateur, évitant ainsi de modifier les conditions de température, d'humidité et de luminosité de la culture. Grâce à ce suivi en temps réel, nous pouvons choisir les embryons ayant le plus grand potentiel.
iGin est le seul centre de procréation assistée en Espagne qui intègre un logiciel avancé d'intelligence artificielle dans ce système qui contribue à améliorer les taux d'implantation d'embryons : IDAScore (Intelligent Data Analysis for embryo evaluation). Il analyse chacun des embryons des patients, en les comparant aux informations recueillies auprès de millions d'embryons du monde entier. Ainsi, il identifie et classe ceux qui ont le plus de chances de réussir.
Ce système est complété par l'algorithme KIDScore (Known Implantation Data), également utilisé chez iGin. Elle permet de mettre en relation les schémas de développement qui ont été suivis avec chaque embryon ainsi que son potentiel d'implantation.
Ces outils d'accompagnement sont à la pointe des technologies de reproduction et permettent à nos embryologistes de prendre les meilleures décisions avec un seul objectif : obtenir une grossesse dans les plus brefs délais.
Chez iGin, nous utilisons ces systèmes d'intelligence artificielle et d'embryoscope + dans toutes nos techniques de reproduction qui nécessitent une culture d'embryons en laboratoire, telle que la FIV-ICSI (avec ses propres ovules ou avec don d’ovules).
N'hésitez pas à nous contacter pour réserver une consultation en ligne. Nous pourrons vous proposer un premier diagnostic de fertilité. Gratuitement et sans engagement. Vous pouvez le faire via ce lien ou en nous écrivant à international@institutoigin.com
Article rédigé et publié par iGin.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page iGin-MyFerti