Selon les données recueillies dans le dernier rapport disponible de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE), le total mondial de bébés nés grâce aux traitements de procréation assistée est de plus de 8 millions. On estime que plus d'un demi-million de bébés naissent chaque année de ces techniques.
C'est une tendance à la hausse qui, en raison de divers facteurs sociologiques, ne cessera de s'accentuer dans les années à venir. Par conséquent, de plus en plus de couples ou de femmes se tournent vers la médecine de la reproduction pour réaliser leur rêve d'avoir un bébé. Des couples ou des femmes qui, face à l'impossibilité d'avoir un enfant par des moyens naturels, se demandent : que dois-je savoir lors de la première consultation ?
La première chose que nous vous recommandons si vous avez des difficultés à tomber enceinte est de… rester calme. Comme vous pouvez le voir à partir des données, c'est quelque chose de beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez. Nous savons qu'une première consultation peut être stressante et c'est pourquoi nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir.
Si vous cherchez un centre en Espagne ou dans n'importe quel pays étranger, l'idéal est de prendre contact par email. Lorsque nous le recevrons et que nous aurons vos informations, notre équipe internationale vous contactera pour fixer un premier rendez-vous par visioconférence ou par téléphone, totalement gratuit. Il s'agit d'un rendez-vous avec l'un de nos gynécologues, sans engagement. Nous répondrons à toutes vos questions.
Nous souhaitons que vous nous disiez tout ce que vous pouvez sur vous et votre partenaire (si vous en avez un) : vos essais pour tomber enceinte, les causes qui vous amènent à nous contacter, les examens réalisés si vous en avez déjà fait... Plus nous aurons des informations précises sur vos antécédents, plus le rendez-vous sera personnalisé.
En plus de vos antécédents médicaux, pour vous indiquer un traitement approprié, nous devons faire un diagnostic. Nos spécialistes vous recommanderont d'effectuer les examens qu'ils jugent nécessaires. Nous vous informerons de vos options de traitement et nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin.
Il existe un certain nombre de tests pour écarter les principales causes d'infertilité.
Nous sommes conscients que lors d’un premier contact il n'est pas forcément possible de transmettre tout le nécessaire pour vous aider. Il y a des aspects qui peuvent être oubliés ou des doutes qui surgissent plus tard. C'est pourquoi vous aurez toujours à votre disposition les coordinatrices du département international. Vous pouvez les contacter à tout moment si vous avez des doutes ou des questions. Elles seront votre lien avec l’équipe médicale.
Article rédigé et publié par iGin.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page iGin-MyFerti