Pour combler vos carences et augmenter vos chances de concevoir, d’innombrables compléments alimentaires dédiés à la fertilité fleurissent sur le marché. Toutefois, tous ne se valent pas ! Plusieurs variables influencent l’efficacité d’un complément alimentaire.
La prise de compléments alimentaires qualitatifs et ciblés n’est pas seulement utile pendant les 9 mois de grossesse. En effet, il est primordial de vous complémenter, de façon raisonnée, durant la période de préconception afin d’être en bonne santé, d’augmenter vos chances de concevoir et de donner naissance à un bébé 👶 en bonne santé.
Si vous êtes en déficit ou en carence de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments et/ou d’antioxydants, il vous est potentiellement plus difficile de concevoir puisque votre organisme n’a pas les ressources nécessaires pour mener à bien une grossesse. Les chances de voir votre projet bébé se réaliser sont alors minces 🙅♀️.
Vous pouvez ne pas vous rendre compte de certaines carences mais elles sont très fréquentes dans notre société moderne industrialisée. En cause, notamment, une faible qualité nutritive des aliments due à l’appauvrissement des sols agricoles en nutriments (entre autre à cause des pesticides…), une cueillette précoce des fruits 🍊 et légumes et l’industrialisation de l’alimentation qui délivre des denrées alimentaires transformées pauvres en micronutriments essentiels.
Lire la suite: https://www.enceinteaunaturel.com/blog/maximiser-efficacite-complement
Article rédigé et publié par Katia Arweiler.
Naturopathe, Soutien émotionnel, Consultation en ligne, Coach Fertilité.
Retrouvez les informations de Katia Arweiler, ses publications et ses événements sur sa page.
Katia Arweiler - Thérapeute