Différentes études montrent que l’ostéopathie est une aide dans la prise en charge des problèmes d’infertilité et pendant les traitements de PMA . Des résultats intéressants ont été obtenus et certains établissements hospitaliers, cliniques et centres de PMA propose l’ostéopathie en accompagnement des traitements de PMA.
Femmes et hommes peuvent y trouver un bénéfice.
Mais l’ostéopathie a un cout non négligeable car non remboursé par la sécurité sociale et très peu ou très mal par les mutuelles.
Nous avons donc cherché une solution pour les membres de notre association et avons conclu un partenariat avec le Clinique Ostéopathique du CSO.
La Clinique du Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie est une école d’ostéopathie réputée et reconnue au plan national et international depuis plus de 35 ans, agrée par le ministère de la santé, qui délivre le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) qui permet l’usage du titre et l’exercice libéral de la profession.
Adossé à cette école, une clinique attenante, refaite à neuf début 2020, permet aux étudiants de second cycle ( 4 eme et 5 eme année) de pratiquer l’ostéopathie .
Le CSO Paris est le partenaire privilégié de plusieurs services hospitaliers (Hôpital Bichat, Maternité des Rives de Seine…) .
La Clinique du CSO est située à Nanterre (92) accessible par le RER A , arrêt « Nanterre Préfecture ».
Le partenariat conclu avec la clinique du CSO permet aux membres de l’association de bénéficier des séances d’ostéopathie (y compris bilan et suivi) pour la somme symbolique de 5 euros !
Comment bénéficier de ces séances d’ostéopathie à 5 euros : Toutes les informations sont sur cette page https://www.lescigognesdelespoir.com/seances-d_osteopathie-a-5-euros-en-partenariat-avec-la-clinique-osteopathique-du-cso,120.html
Petit plus : dans le cadre du partenariat avec notre association, la clinique du CSO accorde ce tarif aux membres de l’association non seulement pour des consultations relatives à l’infertilité mais aussi pour tout autres motifs pouvant être traités par l’ostéopathie : traumatismes physiques, maux de dos, névralgies, colites, oppressions, palpitations, rhinites, anxiété, stress, insomnies, etc., etc.
Article rédigé et publié par Les cigognes de l'espoir.
Retrouvez les informations, publications et événements de l'association sur sa page.
Page MyFerti Les cigognes de l'espoir