Savoir quelle clinique choisir lorsque l’on commence un traitement de fertilité est souvent un vrai casse-tête. Toutes semblent avoir les meilleurs résultats, tous les spécialistes semblent professionnels, tous le personnel semble attentionné,... Au milieu de toutes les informations données, il est donc important de faire attention a certains détails, comme par exemple les techniques et téchnologies de pointe que possèdent la clinique. Intéressons-nous à la clulture embryonnaire et au système d’incubation utilisé.
Un des moments clés d’un traitement de PMA, c’est le développement des embryons, entre la fécondation et leur transfert dans l’endomètre maternel. Or, l’incubateur Geri Plus a fait un grand bond qualitatif en avant en terme de culture embryonnaire. Cet incubateur incorpore la téchnologie Time-Lapse et contrôle le développement cellulaire depuis avant la fécondation (ovocytes) jusqu’au stade de blastocystes (embryons à jour 5 ou 6 de développement). Le système prend une photo de l’embryon toutes les cinq minutes, ce qui génère une grande quantité d’information, décisive pour les embryologistes qui peuvent ainsi évaluer la division cellulaire sans avoir à sortir les embryons de l’incubateur.
De plus, grâce à toutes ces données dont dispose le laboratoire de la clinique, les embryons peuvent être objectivement classés (et non selon un critère humain) en fonction de leur qualité (high – medium – low). Cela permet de savoir à l’avance quel est l’embryon qui aura le plus de probabilité d’implantation lors du transfert embryonnaire.
Par ailleurs, comparé à d’autres incubateurs, GERI Plus est équipé de six compartiments indépendants, chacun munis d’une caméra HD. De ce fait, chaque patient a son propre incubateur et leurs embryons ont la garantie d’avoir des conditions de cultures optimales et personnalisées, sans que leur développement puissent avoir un impact sur les autres embryons, et vice versa.
Enfin, rappelons que GERI Plus atteint des taux de grossesse supérieurs à ceux d’un système d’incubation traditionnel. Cela s’explique également de part son observation en continue des embryons – et non pas une fois par jour – et qu’il n’est plus nécessaire d’ouvrir l’incubateur pour voir leur évolution.
Article rédigé et publié par IVF-Life Alicante.
Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.
Page IVF-Life Alicante-MyFerti