« Infertilité et perturbateurs endocriniens » conférence organisée par l'association de lutte contre l'infertilité : Les Cigognes de l'Espoir" http://www.lescigognesdelespoir.com
L'infertilité touche un couple sur cinq. Les Perturbateurs Endocriniens sont une cause majeure de cette infertilité ( sans doute la cause principale de l’augmentation galopante des cas d’infertilité !). Ils sont responsables chez les hommes de la la baisse de la qualité du sperme (-30% en 16 ans) et chez les femmes de la hausse de l'endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques et de l'atteinte de la fonction ovarienne. Ils contaminent aujourd'hui l'ensemble de la population mais il est possible d'agir en les éliminant de l'alimentation, des cosmétiques et des produits domestiques.
Quels sont les principaux perturbateurs endocriniens ?
Ou les trouvent-on ?
Comment les éviter ou les éliminer ?
Quelles sont leurs conséquences sur la fertilité ?
C’est ce que vous pourrez découvrir dans cette conférence donnée par un des spécialistes dans le domaine de la lutte contre les perturbateurs endocriniens .
André Cicollela est chimiste toxicologue, enseignant en santé environnementale à Sciences-Po , président de l’association Réseau Environnement Santé http://www.reseau-environnement-sante.fr/ , à l’origine de l’interdiction du bisphenol A dans les biberons et lanceur d’alerte bien connu en matière de santé environnementale.
Article rédigé et publié par Les cigognes de l'espoir.
Retrouvez les informations, publications et événements de l'association sur sa page.
Page MyFerti Les cigognes de l'espoir