Dans ce deuxième épisode de "Il était une fois la PMA", la Cheek Team suit des femmes, hétéros ou homos, célibataires ou en couple, qui se sont lancées dans un parcours de PMA et les montagnes russes qui vont avec.
"Entrer dans un parcours de PMA, ce n’est pas toujours en ressortir avec un bébé, et c’est savoir inventer des plans B et déconstruire tout ce qu’on avait imaginé. C’est aussi partager la vie de médecins, qui ne sont pas toujours tendres, mais dont certains deviennent des piliers dans la vie de leurs patientes, dans un pays où l’on se refile leurs coordonnées sous le manteau quand on n’est pas un couple hétérosexuel souffrant de problèmes de fertilité. En 2018, les femmes lesbiennes et célibataires ne sont en effet toujours pas autorisées à avoir recours à l’assistance médicale à la procréation." Myriam Levain
Dans ce deuxième épisode de Il était une fois la PMA, réalisé par Charlène Nouyoux et produit par Novaspot, la journaliste Élodie Font tend son micro à Agnès, Anne-Claire, Audrey qui reviennent pour Cheek Magazine sur les mois ou les années où elles ont dormi PMA, mangé PMA, baisé PMA, car le temps qu’elle dure, cette aventure est une occupation à plein temps.
Episode 1 - La découverte du monde de la PMA
Episode 2 - Les montagnes russes émotionnelles de la PMA
Episode 3 - À la recherche d'un don d'ovocytes ou de sperme
Episode 4 - Naissance par don : recherche origines désespérément...Ou pas.
Episode 5 - Pourquoi l'ouverture de la PMA est un enjeu incontournable de 2018
Article rédigé par myferti.
Retrouvez tous nos articles et événements sur notre page.
Page de myferti