Le 5ème congrès du Groupe international d’étude, de recherche et d’application sur la fertilité (GIERAF) s'est ouvert mardi à Brazzaville, la capitale congolaise, en vue de réfléchir sur l’amélioration de la qualité globale de prise en charge de l’infertilité en Afrique, annonce mercredi un communiqué officiel.
Les assises de Brazzaville se tiennent après celles organisées en 2013 au Sénégal et regrouperont pendant quatre jours les spécialistes africains et d’ailleurs.
Elles permettront de faire le point sur les avancées scientifiques et d’envisager les nouveaux axes de recherche dans ce domaine.
Au cours de ce congrès, les spécialistes se pencheront sur ‘’l’infertilité masculine en Afrique’’ comme thème principal, mais plusieurs conférences auront lieu sur les sujets connexes comme ‘’les échecs de la fécondation in vitro, les fibromes utérins et l’infertilité’’.
Environ 15 à 20 pc des couples désireux d'avoir des enfants sont confrontés à l’infertilité en Afrique, comme en témoigne le taux des consultations dans les hôpitaux en Afrique.
Article rédigé par myferti.
Retrouvez tous nos articles et événements sur notre page.
Page de myferti