Voici mon premier retour d’expérience du programme « Activez les Déclencheurs de la Fertilité » de Mia FIEVEZ que je m'amuse à parcourir au rythme des mails que je reçois (c'est-à-dire tous les deux jours).
Je vous avais parlé de ce programme dans un précédent post et pour le moment je trouve le programme très intéressant car Mia, en plus de poser les questions que tout le monde se pose quand un couple met du temps à avoir un enfant, propose des exercices pour trouver les bonnes réponses et donc arrêter de cumuler des valises de questions sans réponses et augmenter la déprime au fil des jours.
Le programme vous propose des petits exercices pour apprendre à mieux vous connaître et donc, ça vous oblige à prendre un peut de temps pour vous dans un moment de la vie où il est primordial de savoir qui on est vraiment et ce que l'on désire.
On se rend compte que dès le moment où le désir d'enfant arrive enfin au cerveau, il déclenche en même temps une énorme pression sur le couple.
Le programme pose donc les bonnes questions dès le début. Comme par exemple : les raisons pour lesquelles on veut devenir parents (pression sociale, horloge biologique, suite logique,…)
Ensuite le programme propose de fouiller un peu dans son inconscient pour détecter d’éventuels blocages avec des solutions concrètes pour passer au-delà. « L’infertilité est parfois un message du corps qui nous dit que quelque chose ne va pas bien à l’intérieur de soi. »
Une partie du programme est consacrée à l'attente qui vraiment est l'étape la plus dure à vivre car on ne peut rien faire contre le temps. Malgré tout, Mia vous propose des exercices pour faire du temps votre allié dans ce moment de désir d'enfant souvent trop long.
Aujourd'hui je viens de recevoir le nouveau programme qui lui aussi est très intéressant puisqu'il aborde les questions et les remarques de l'entourage qui, sans le vouloir, peut vous planter encore plus profond le couteau qui vous fait déjà si mal.
Le but de l'exercice est non seulement d'apprendre à bien leur répondre, mais aussi d'apprendre à encaisser les remarques pour ne pas transformer vos amis en « persona non grata », à moins de vouloir changer d'amis (!).
Mia nous apprend qu'il est quand même bien plus agréable de savoir qu'en changeant simplement notre regard sur eux, non seulement vous ne les éviterez plus mais en plus, ils peuvent s'avérer être un soutien important.
Voila pour les premières infos du programme « Activez les Déclencheurs de la Fertilité » que je continue à suivre durant le mois de janvier.
Je reviens vers vous dans quelques jours pour vous raconter la suite.
Olivier
Article rédigé par myferti.
Retrouvez tous nos articles et événements sur notre page.
Page de myferti